Lors de cette réunion il a été annoncé par Sequano une ouverture de la station au cours de la 2eme quinzaine de septembre.
Un compte rendu de la réunion publique est disponible sur la page d'accueil dun site.
Quel est le temps moyen entre la construction d'une station et sa mise en service?Ca me paraît optimiste dernière quinzaine de septembre avec un mois d'août certainement chômé.
Dur de savoir qui croire entre JC Decaux (qui est tout sauf irréprochable dans sa gestion du service) et Sequano habitué aux retards. J'espère que tu as raison.
Dur de savoir qui croire entre JC Decaux (qui est tout sauf irréprochable dans sa gestion du service) et Sequano habitué aux retards. J'espère que tu as raison.
La vérité est sûrement entre les deux . Mais j'espère avoir raison, ou plutôt, j'espère que la Sequano a raison. On attend cette station Velib comme on a attendu avant elle la boulangerie, comme on a attendu avant elle Carrefour City.
Le problème est le nombre conséquent de stations vandalisées dans le nord de Paris, surtout en Seine Saint-Denis et à saint Ouen en particulier. Elles restens fermées plusieurs semaines voire mois.
Je crains que cela dissuade JC decaux à implanter de nouvelles stations à saint Ouen, ou même à entretenir les actuelles. Qui sont fermées pour la plupart je vous le rappelle.
Selon l'élu de la Ville en charge notamment des questions de mobilité, la station Velib sera opérationnelle courant premier trimestre 2017. En espérant qu'il n'y aura pas de rétropédalage
Les candidats pour le futur Vélib métropolitain sont invités à remettre leur copie au syndicat Vélib Métropole pour le mois de février 2017.
Les offres seraient analysées pour une attribution du marché en mars.
Les communes adhérentes du syndicat devront ensuite exprimer leurs besoins en stations d'ici juin 2017.
On tient peut-être là une des raisons du report éternel de l'installation de Vélib dans les Docks...
merci d'avoir identifié ce rapport très intéressant (www.apur.org/sites/default/files/documen...ib_metropolitain.pdf)
où on apprend que Saint-Ouen est une ville presque sûre pour Vélib': seulement 0,3 vols/borne en 2014, loin derrière Pantin avec 2,1!
mais ça fait froid dans le dos de lire que la totalité du parc Vélib (19000 vélos) est volée chaque année...
Avec 561 prises moyennes par jour en 2014, Saint-Ouen est aussi la première commune de Seine-Saint-Denis à utiliser le vélib.
En tout cas, j'espère qu'ils vont ajuster leurs cartes de projection de la demande, car les Docks sont une tache blanche sur celles du rapport! (et pour cause: on n'avait pas emménagé en 2010, année de leurs données)... Je me demande si ça vaut pas le coup d'alerter d'ailleurs à un moment...
Le rapport propose de passer de 11 à 15 stations pour Saint-Ouen.
Lors de la réunion que nous avons eue aujourd'hui avec M. Vary au sujet des parkings, celui-ci nous a précisé que lorsque le marché sera attribué, il devrait y avoir 12 stations à Saint-Ouen (+ 3 par rapport à l'existant). Nous ne connaissons pas encore les emplacements.