Nous avons effectué notre visite cloison mardi dernier.
Nous en avons profité pour poser quelques questions concernant les accès au parking.
Nous sommes passés à côté d'un escalier en colimaçon qui donnait sur la rue piétonne centrale.
Bouygues nous a confirmé que l'accès en voiture se fait par la rue de la clé des champs en face du CPCU.
Par contre, on attend un retour de leur part concernant l'accès au parking par ascenseur.
J'ai joint un schéma de ce que j'ai compris.
Merci pour l'info ...
Il n'y aura aucun accès aux ascenseurs des résidences depuis le parking ...
Cela promet de beaux et longs allers-retours avec les grandes courses.
Je plains les personnes âgées , mères isolées , personnes à mobilités réduites etc...
Encore une incohérence de ce projet ...
Ils n'ont pas du retenir l'idée d'ascenseurs que l'on débloque avec des codes et/ou avec pass vigik...
Pour les futurs escaliers , j'espère qu'ils ne seront pas comme certains escaliers des parkings Vinci dans Paris , qui sentent l'urine etc
De mémoire sur ce qui nous a été dit, il a été prévu des genre de "stop minute" comme dans les gares à proximité des résidences (en tout cas pour Parvis c'est à priori le cas) ce qui permettrait de se garer qq minutes le temps de décharger ses courses et ensuite d'aller au parking. POur ce qui est des accès piétons il y en a un autre du côté de Home + Parvis. à confirmer !
D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous ont plus d'information sur la réservation des emplacements ?
Ils n'ont pas du retenir l'idée d'ascenseurs que l'on débloque avec des codes et/ou avec pass vigik...
Le compromis semble avoir été arbitré en faveur de la sécurité parce que les codes et autres pass vigik ont une efficacité très relative.
Par contre le stop minute me parait délicat si on est seul pour monter les courses : ça risque de durer largement plus d'une minute. Si personne ne s'y gare de façon permanente ce sera déjà pas mal : comment cela sera-t-il garanti ?
Par contre le stop minute me parait délicat si on est seul pour monter les courses : ça risque de durer largement plus d'une minute. Si personne ne s'y gare de façon permanente ce sera déjà pas mal : comment cela sera-t-il garanti ?
ça j'avoue que je ne sais pas du tout je crois que c'est ce qui est prévu, après je n'ai pas eu plus de détail sur le fonctionnement... tout ce qui est parking a l'air d'être encore un peu flou ^^
De mémoire sur ce qui nous a été dit, il a été prévu des genre de "stop minute" comme dans les gares à proximité des résidences (en tout cas pour Parvis c'est à priori le cas) ce qui permettrait de se garer qq minutes le temps de décharger ses courses et ensuite d'aller au parking. POur ce qui est des accès piétons il y en a un autre du côté de Home + Parvis. à confirmer !
D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous ont plus d'information sur la réservation des emplacements ?
Oui alors ça c'est si saint ouen était le monde des rêves ici les places minutes se transforme vite en place 1 semaine. Déjà qu'en face des nouveaux logements HLM les habitants se gare en plein milieux de la route et empêche tout le monde de sortir de leurs places.