J'entends les réclamations de beaucoup de personnes sur le tarif des parkings ; ne peut on pas se regrouper et négocier auprès de la mairie les points suivants :
- tarif mensuel d'une place et de plusieurs places (ex pour les familles avec plusieurs véhicules : cout exhorbitant)
- l'emplacement fixe et nominatif ; vu que nous payons un tarif au mois, ne peut on avoir une place attribuée ? pour le moment, il y a de la place mais avec les commerces et les visiteurs, si tout est pris, il se peut que vous vous retrouviez avec une place à l'autre bout du parking par rapport à votre habitation
Déjà qu'il n'y a pas d'accès direct entre parking et immeuble (bonjour la galère quand on est une famille nombreuse avec les courses à remonter) si on résout le problème de tarif et de place, il n'y aura plus de voitures partout au dessus.
Je comprends ton post mais le tarif n'est pas exorbitant pas rapport aux quartiers de notre ville.
Évidement, ce parking à de mauvais points, la mairie actuelle n'y peut pas grand chose, elle a hérité d'un projet de l'équipe précédente.
Essaie de visionner les anciens conseils municipal pour comprendre les décisions prises autour de cet écoquartier.
Par contre , on peut se féliciter de la récente décision de quadriller le parking avec des caméras de surveillance relativement de bonne qualité.
Bonjour Éric et Ramy.
Pour l'instant le parking est sous utilisé car il y a encore une tolérance que les voitures soient garés en surface.
Une fois la totalité de la voirie concédé a la mairie,la totalité des voitures en surface seront verbalisées et enlevées car je vous rappel notre nouvel eco quartier sera totalement interdit a la voiture sauf la rue des bateliers qui laissera passer une ligne de bus qui sera contrôlée avec des bornes qui sortiront de terre.
Pour le prix il est dans la moyenne mais effectivement rien nous empêche de revoir le prix et effectivement celui-ci devient vraiment exorbitant lorsqu'on possède plusieurs véhicules.
Justement, le parking est sous-utilisé pour le moment et c'est bien pour ça que nous trouvons des places facilement vers nos portes de sortie. Cependant, Ramy a raison, le jour où tout le monde prendra une place de parking et qu'il y aura du monde dû aux commerces qui, nous l'espérons, ouvriront un jour , il va devenir très compliqué de choisir nos places. De plus, le responsable du parking m'a appris que dans le futur, les 2 parkings vont être mutualisés, nous aurons donc, avec notre abonnement, la garantie d'avoir une place, mais pas forcément dans le parking que nous souhaitons. Si l'un des parking est plein, nous devrons aller nous garer dans l'autre. Je suis d'accord que nous sommes dans un eco-quartier, mais là ça devient une punition d'avoir une voiture.
En effet nous devrions insister pour obtenir des places attitrées.
Est-ce que quelqu'un sait quand le parking sera justement ouvert aux visiteurs ?Car ça va vite devenir un problème pour les gens qui viennent nous rendre visite s'ils ne peuvent ni aller dans le parking, ni se garer à côté sans se faire enlever leur véhicule
Effectivement le parking est ouvert aux visiteurs.
Par ailleurs la police municipale est passé hier dans le quartier et a mis des tracts sur toutes les voitures garer sur les trottoirs,les passages piétons et les accès pompiers.
Le tract explique que le stationnement est interdit et que les vehicules doivent partir sous peine d'enlèvement et d'une amende de 135 euros.
Je vous conseil d'envoyer un mail tres rapidement au maire dans l'éventualité ou
il serait disposé a revoir les prix.
Je pense en effet que surtout pour les familles qui peuvent avoir plusieurs voitures le parking peux revenir cher.
Ce soir parking complet, donc je suis dans l'obligation de stationner à l'extérieur.
Il y a donc eu une mauvaise gestion de la part de la maison des projets car trop d'abonnement pour des places limitées.
Je vais donc devoir faire un mail et demander un remboursement. (rire)