Parking visiteurs

15 Déc 2015 21:37 #29130 par Emna
Réponse de Emna sur le sujet Parking visiteurs
Les contractuelles ne passent pas le dimanche mais attention la police municipale oui et ils peuvent mettre des amendes même demander des enlèvements. Passer le café avec une boule au ventre car soit c'est trop cher soit on est mal garé c'est pas acceptable mais quoi faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2015 00:31 #29140 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Parking visiteurs

Ces parkings mutualisés sont un vrai fiasco. Il ressort du dernier conseil municipal que pour les prochaines tranches des Docks, on devrait revenir à une situation plus réaliste.


Fiasco c'est un peu dur quand même. Ca marche très bien pour ceux qui jouent le jeu et les utilisent. Il n'y a que sur la partie visiteurs qu'il y a un soucis. Il ne tient qu'à nous de faire évoluer cette situation ou au moins d'essayer en proposant que le dimanche (jour ou même quand il y aura des commerces les places seront peur utilisées) ai un prix spécial, type un forfait demi journée ou journée complète, voir le samedi aussi même si ce sera plus dur.
Pour le reste même quand vous avez une place vous appartenant bah vous ne pouvez pas y garer la voiture de vos amis ou votre deuxième voiture...
J'avais une place dans mon ancien appartement et j'avais exactement les même soucis de visiteurs...oules gens venaient en transport ou ils payaient des frais car aux Lilas ou au Pré Saint Gervais la police passait très souvent et très vite.
Il faut y voir le bon coté. Ceux qui n'ont pas de voitures n'ont pas de charges ou de frais liés au stationnement et ceux ayant plusieurs voitures doivent certes payés plusieurs abonnements mais ont la possibilité de le faire, ce qui n'était pas possible dans un système à place unique. Je peux vous assurer qu'en zone dense le pire est à venir, à Londres il y a des endroits où la place de parking coute plusieurs centaines de livres par semaine (oui semaine) car il y a plus de places dans les gruyères souterrains pour des places.
Le seul soucis de ne pas avoir de place est le soucis des gens qui ne jouent pas le jeu qu'ils connaissaient pourtant au moment de l'achat. Ceux qui refusent de payer une place tout en ayant une voiture, ce problème va vite etre réglé quand ils iront chercher leur véhicule à la fourrière une ou deux fois. Mais pour le reste, le système est loin d'être mauvais et on a des parkings particulièrement surs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2015 08:00 #29141 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Parking visiteurs
Tu as tout dis haddage,entièrement d'accord avec toi.

Pour info Mr Vary Adjoint au Maire chargé des transports,des parkings,de l'énergie,des intercommunalités.
Référent plaine commune pour la voirie,la propreté,l'environnement,les parcs et jardins a répondu a mon mail hier soir.

Il m'a informé que le parking de la halle étant ouvert depuis lundi,il a demandé a la chef de police municipale de verbaliser des aujourd'hui tout les véhicules en stationnement illégal.

Il m'a également dit que des plans d'actions allaient être mis en places et qu'il me tiendrai informé.

J'espère que cette fois ci c'est la bonne et je souhaite bon courage a tout ceux qui vont galérer pour remettre de l'ordre car il y a du boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2015 10:54 #29145 par Rahim
Réponse de Rahim sur le sujet Parking visiteurs

Moi je ne suis pas abonnée
C est donc la fin en qq sorte de ma vie sociale?!
Et ma famille qui vient parfois me voir le we de normandie...


Oui je comprends, il faudrait proposer des tarifs aux visiteurs des résidants ? mais comment le mettre en place franchement ça me parait compliqué et j'ai bien peur que la situation n’évolue pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2015 12:11 #29148 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Parking visiteurs
Bah c est un peu le cas.
Un tarif mensuel pour les résidants et un tarif au 1/4 d heures ("prohibitif") pour les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 20:44 #29223 par Toby
Réponse de Toby sur le sujet Parking visiteurs

Effectivement c'est un vrai problème.
Autant le prix au mois est correct,autant le prix pour les visiteurs est juste exorbitant!!!!
Des amis ont passé dimanche l'après midi chez nous ils sont répartis avec 12,80 € de parking!!!!
Peut-être faudrait-il revoir avec la collectivité le prix pour les visiteurs?


C'est GRAVE là !!
Moi je n’achète même pas de voiture tellement ça me dégoute les prix du parking.. d'ailleurs, je ne pense pas que tes amis voudront revenir de si tôt.
On est à saint ouen ! même à paris c'est GRATUIT le dimanche ! et tous les jours à partir de 19 ou 20h.. C'est n'importe quoi ici :diablo:

Je comprends parfaitement pourquoi autant de personne ne vont pas au parking.
Ça revient plus cher d'avoir une voiture en banlieue qu'à PARIS !!!

Que peut on faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 21:25 #29225 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Parking visiteurs
La seule chose a faire c'est de ce garer en dehors du quartier.
Tu as raison c le bordel a partir de 19h ça peux plus durer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Déc 2015 21:57 #29276 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Parking visiteurs
Bon je sais que certaines vont pas être content mais je me réjouis de voir toutes les voitures rue maurice audin verbalisé même si c'est dommage d'en arriver a là pour que les personnes prennent une place de parking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 12:06 #29338 par Louizette
Réponse de Louizette sur le sujet Parking visiteurs
Bonjour ,

Je vais passer ma 1ère nuit chez moi. Et je ne suis pas véhiculée mais cela va être un gros soucis pour mes amis ou famille lorsqu'ils vont venir chez nous.
Quoi faire?
Est ce qu'ils ont prévus un prix dégressif pour les habitants?
A ce prix là autant se garer dans le 17eme ou à Paris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2015 12:37 #29339 par Louizette
Réponse de Louizette sur le sujet Parking visiteurs

Moi je ne suis pas abonnée
C est donc la fin en qq sorte de ma vie sociale?!
Et ma famille qui vient parfois me voir le we de normandie...


Bienvenue au club ...
ça m'arrange pour ma belle-mère mais là c' est abusé :nea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Propulsé par Kunena