Lumière parking de la Halle

31 Jan 2016 12:45 #30517 par dink97
Lumière parking de la Halle a été créé par dink97
Bonjour, depuis trois quatre jours la luminosité du parking de la halle est à nouveau trop importante.
Monsieur le chef de parc, pouvez-vous , s'il vous plait y remédier?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2016 21:56 #30535 par CHEFDEPARC
Réponse de CHEFDEPARC sur le sujet Lumière parking de la Halle
Bonsoir,

J'en saurai plus demain et ne manquerai pas de vous tenir informé.

Cordialement

Désiré DELAVILLE
Chef de Parc-zone des docks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2016 22:22 #30538 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Lumière parking de la Halle
Merci chef de parc pour votre efficacité et la rapidité de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2016 13:02 #30555 par CHEFDEPARC
Réponse de CHEFDEPARC sur le sujet Lumière parking de la Halle
Bonjour à tous,

L'éclairage a de nouveau été modifié pour des raisons de règlementation.
Pour des raisons sécuritaire, le parking ne peut être totalement dans le noir.
Nous avons donc désactivé l'éclairage de balisage couplé à la détection de mouvement.
Par conséquent, l'éclairage du parking LA HALLE est de nouveau à 50% permanent.

Il est évident la luminosité de par la proximité du parking gène considérablement les résidents.
J'ai demandé à ce qu'une étude de lux soit faite.
je ne manquerai pas de revenir vers vous à ce sujet.

Cordialement

Désiré DELAVILLE
Chef de Parc-zone des docks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2016 15:27 #30560 par sab
Réponse de sab sur le sujet Lumière parking de la Halle
Bonjour Monsieur Delaville, je suis Sabine Elbaz, j'habite en face du parking et ai déjà écris deux courriers au cabinet de Monsieur le Maire (le sujet n'existait pas encore) concernant cette pollution lumineuse
En effet il s'agit d'une véritable calamité pour les gens qui vivent en face car même réduit au minimum (même 10%) compte tenu du nombre de sources lumineuses disposée en outre parallèlement à notre façade, nos appartements sont inondés de lumière. La seule solution pour que nous retrouvions un environnement nocturne, indispensable au bien être des habitants, est en effet d'éteindre le parking.
Je suis atterré d'apprendre aujourd'hui que ce n'est pas possible.

A moins de revoir le projet architectural en opacifiant la façade (bravo aux architectes du projet qui nous ont complètement oubliés) je ne vois pas trop de solutions.
j'avoue que cela me met vraiment en colère d'avoir investi dans un appartement qui est en permanence ébloui par des néons. Je ne vous parle même pas de nos terrasses qui n'ont plus aucun intérêt.

Entre les intrusions délinquantes, les sirènes qui se déclenche à tout bout de champs (hier fut encore un grand moment) et les violents néons qui donnent un éclairage diurne en pleine nuit, on peut commencer à considérer que ce parking est une réelle plaie pour les habitants alentours !!
J'attends votre retour avec impatience. Merci pour votre investissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 15:34 #30677 par CHEFDEPARC
Réponse de CHEFDEPARC sur le sujet Lumière parking de la Halle
Bonjour Madame Elbaz,

N'ayant toujours pas de retour de la part de SEQUANO, je me permets de vous donné déjà quelques explications au sujet de l'éclairage du parking.
Vous trouverez ci-dessous des infos sur la luminosité d'un ouvrage comme celui de LA HALLE (730 places sur 11 niveaux en superstructure)
Il faut savoir que pour des parkings de conception récente, le niveau d’éclairement doit être compris entre 50 et 100 lux.

Sachez, Madame, que je comprends et partage sincèrement cette situation inconfortable.

Je reste toute fois à votre disposition et mettrai tout en œuvre pour vous apporter des réponses.
Bien à vous

Désiré Delaville
Chef de Parc-zone des docks
06.18.94.27.99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2016 10:46 #30769 par sab
Réponse de sab sur le sujet Lumière parking de la Halle
Monsieur Delaville, je vous remercie infiniment pour ces informations précieuses et pour l'attention que vous portez à notre affaire.
Si j'ai bien saisi en plus de nous nuire, cela va nous couter de l'argent !
quand vous aviez pris la décision de l'éteindre, il s'agissait d'une manipulation quotidienne et pas par programmation ?
vous dites que l'extinction totale peut être réalisée à l'aide d'un interrupteur crépusculaire mais plus haut je crois que vous nous disiez que cela n'était pas possible et que c'est pour cela que vous l'aviez rallumé.
je vous remercie à nouveau pour vos réponses
Bien à vous
Sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2016 11:35 #30879 par CHEFDEPARC
Réponse de CHEFDEPARC sur le sujet Lumière parking de la Halle
Bonjour Madame Elbaz,

J'ai œuvré de mon coté auprès de la SEQUANO et de la Mairie et depuis hier le parking est allumé de la façon suivante:
RDC: allumé en permanence
les niveaux N+1 à N+6 s'allumeront à 50% lorsqu'une voiture ou un piéton se présentera au niveau concerné.
En attendant modification de câblage et/ou travaux supplémentaires.
SANS ACTIVITÉ, LE PARKING SERA DANS L’OBSCURITÉ COMME DEMANDE

Le N+7 est quant à lui inaccessible et ÉTEINT.

Nous avons planifié une réunion avec la SEQUANO pour évoquer plusieurs sujets (fuites, grooms, aménagement, etc...) et à qui nous demanderons de ré étudier l'éclairage du parking.
Afin de respecter aussi la règlementation en vigueur, j'ai quelques idées à soumettre comme:
En étage courant: l'installation d'un variateur d'intensité lumineuse sur l'éclairage permanent afin de faire baisser le niveau d'éclairage sans modifier le fonctionnement général du parking et SURTOUT en aménageant un bardage en façade.
La question après est de savoir qui paye...
En terrasse : l'éclairage par détection de mouvement ou sur horloge ou détection crépusculaire

Vos courriers,mails ainsi que mes relances ont finalement réussi à avoir gain de cause...
Pour autant il serait judicieux que vous en en parliez aussi de vive voix au Maire.

Je suis satisfais des actions menées et reste à votre disposition pour toutes questions.
Bien à vous

Désiré DELAVILLE
Chef de Parc-zone des docks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2016 17:24 #30886 par dink97
Réponse de dink97 sur le sujet Lumière parking de la Halle
Un grand merci à vous pour tout ce que vous faites afin de réduire les nuisances lumineuses du parking de la halle.
Effectivement nous avons constaté ces derniers jours un retour à une situation normale et acceptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Fév 2016 18:58 #30887 par sab
Réponse de sab sur le sujet Lumière parking de la Halle
Je ne dirais qu'une chose : merciiiii cela nous change la vie !!!
Heureusement que vous êtes la !!
Nous continuons notre action !
j'essaie d'obtenir un rdv avec le maire pour en débattre
Je vous tiendrai au courant
Bon Week End !
Sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.344 secondes
Propulsé par Kunena