Depuis quelques semaines le grand parking de la halle recommence ses nuisances sonores et visuelles pour les habitants de la rue Frida Kahlo et quand le responsable M. Coffinet s'en explique c'est informer qu'il va demander s'il est possible de "baisser " le niveau sonore des alarmes (désenfumeurs et alarmes) et de préciser que si les alarmes se sont remises en route c'est que de nombreuses têtes de détection avaient été mises hors circuit suite à des réclamations dans le passé (lors de la mise en service du parking), mais que depuis l'incendie de l'autre parking l'ensemble des têtes été remises en fonctions et ont même du être changées pour un cout de 12000 euros.. Hors ce ne serait pas un mauvais réglage, ni même un mauvais entretien des têtes qui serait à l'origine des déclenchements intempestifs, NON ce serait la poussière générée par les chantiers alentours et les émanations de véhicules du parking mal entretenus !! A bon entendeur !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, gone, Poussin
Réponse bien évidemment non acceptable. On ne va pas subir ce tapage indéfiniment sans réagir sans parer du risque qu'une véritable alarme soit non traitée.
Appelons ce M. Coffinet en boucle et écrivons à la mairie.
...et cerise sur le gâteau l'alarme du Parking de la Halle a la facheuse manie de se declencher les veilles de weekend et le weekend quand on ne peut contacter le responsable. On l'entend dans tout le quartier. Et si on faisait une petition? D'autres suggestions !
ok pour une pétition constructive.
Il s'agit de demander des choses concrètes et faisables.
Ca concerne le bruit mais aussi l'éclairage exagéré.
Idéalement il faudrait, comme pour les odeurs, créer un fichier partagé pour noter tous les incidents et leur durée.
1. Les faits (à développer)
- sirène qui se déclenche souvent, sans raison, dure très longtemps
- gardien apparemment non habilité à la couper ni formé à gérer le public furieux
- éclairage trop fort la nuit
2. Les conséquences funestes
- vacarme insupportable, notamment le soir, la nuit ou le week-end alors qu'aucun responsable n'est joignable
- moindre réactivité quand il y aura un vrai incendie
- gène visuelle la nuit
3. Les propositions
- augmenter la fréquence de la vérification des capteurs qui s'encrassent vites à cause des travaux
- mettre en place une procédure pour éviter que l'alarme dure aussi longtemps
Avant l'envoie de la pétition en ligne je vous suggère qu'elle soit envoyée à Mr Vary et au Maire sous forme de lettre. Au nom de MVD ou non comme vous le sentez.