Personnellement, pour un ecoquartier , je suis CONTRE le passage de bus diesel donc polluant dans les docks .
Je préfère un arrêt de bus le long de la rue Ardouin.
Un environnement sain vaut bien 2 minutes de marches à pieds ...
Je n'ai pas de voiture, au profit des transports en commun c'est déjà pas mal côté écolo. Et puis les bus peuvent être "vert" aussi. Et faire une ligne de pousse pousse... qui est motivé pour pousser ?
Naaan, j'aime bien marcher aussi... la pollution s'arrête rue Ardouin
Précision: Il ne s'agit pas (pas pour moi en tous cas) de demander le passage des bus ailleurs que dans la zone où il est prévu de maintenir la circulation automobile (Rues Ardoin, Clef des Champs et des Bateliers).
Si un bus plus près peut faire éviter à certains de prendre la voiture c'est ça de pollution en moins.
Il faudrait vraiment évaluer l'impact environnemental d'un petit crochet par les docks avant de condamner cette option qui peut faire gagner 5 à 10mn aller et autant retour à ceux qui n'ont pas de véhicule individuel et jouent le jeu en privilégiant les transports en commun.
Je serais surpris que cet impact soit vraiment significatif.
Je trouve tout à fait pertinent de critiquer les bus diesel mais hélas si le bus n'était pas diesel il serait quoi, électrique (on peut rêver) et il y aurait donc moins de pollution sur son trajet, mais il faut tenir compte de bien d'autres facteurs (recyclage de la batterie, déchets nucléaires ...).