Un Plan Local d'Urbanisme à l'échelle du territoire de Plaine Commune est en cours d'élaboration. A terme, il se substituera aux PLU des 9 villes du territoire.
Une réunion publique d'information se tiendra le mercredi 21/3 à 18 h 30 à la médiathèque Persépolis. Venez nombreux !
Merci Michèle.
J'y étais. Le film était intéressant mais les "débats" ensuite un peu moins d'autant que j'ai cru comprendre que ce PLUI aurait une portée tout relative.
Il a été signalé que la politique du maire de ST Ouen part en sens inverse des directions votées par Plaine Commune ce qui n'est pas forcément surprenant si les majorités politiques y sont de sensibilités différentes.
J'ai noté une demande de Jacqueline Rouillon (ancienne maire de ST Ouen) pour qu'on agisse pour que les classes les moins favorisées puissent rester dans la petite couronne et ne soient pas obligées de partir vers la grande couronne.
Une demande a première vue bien légitime si on se refuse à tout procès d"intention (garder ses électeurs sur place) mais beaucoup moins légitime quand on sait qu'il y a déjà 60% d'ouvriers et employés sur le territoire (contre 47,7% en France en 2016 selon l'INSEE). Il s'agirait donc plutôt de favoriser la mixité sociale sur le territoire en n'augmentant pas ce chiffre voire en le rapprochant de la moyenne nationale.
D'ailleurs le Bilan du projet de territoire, distribué lors de la réunion, dit même que ce sont les classes moyennes qui ne restent pas sur le territoire et que le très faible niveau de revenu de la population a un impact sur la disparition et les difficultés des commerces de proximité.
Je ne suis pas resté pour les ateliers mais je suis preneur des remontées éventuelles.