Vous savez très bien que l'accès interdit sauf aux riverains ne sera jamais respecté.
(Il ne faut pas oublier que nous sommes a Saint-Ouen)
Et comment les agents qui verbalisent et videoverbaliseent sauront si les voitures en stationnement sont aux riverains ou non?
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Et comment les agents qui verbalisent et videoverbaliseent sauront si les voitures en stationnement sont aux riverains ou non?
Qui dit videoverbalisation dit lecture des plaques,
qui dit lecture des plaques dit identification du véhicule,
qui dit identification du véhicule dit identification de son propriétaire,
qui dit identification du propriétaire dit identification de son adresse,
qui dit identification de l'adresse dit détermination du statut ou non de riverain...
Je pense que les plots (que nous avons payés pour rien) auraient été plus adaptés que cette nouvelle solution qui pénalise tout le monde à cause des incivilités de certains.
Malheureusement c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Les policiers municipaux et ASVP qui verbalisent n'ont pas accès au fichier national des immatriculations.
Ce sont les policiers nationaux qui l'utilisent.
Croyez moi je vois mal a chaque verbalisation le policier municipal ou Asvp appeler un officier de police judiciaire juste pour lui demander si le propriétaire du véhicule habite bien aux dock pour savoir s'ils doit être verbalisé ou non.
Les policiers nationaux ont bien plus grave et important a faire croyez moi.
Les plots sont bien trop fragile et coûteux a l'entretien malheureusement et plaine commune qui en a la compétence ne veux pas les gérer........
Dernière édition: 25 Mar 2018 01:20 par Willow93400.
Willow93400 écrit: Je ne pense pas.
Il faudra décharger dans le parking du grand parc et porter.
C'est le prix a payer pour la tranquillité.
Et quand il n'y aura pas de place dans la parking du grand parc, il faudra porter sur 500 m ? Sans compter qu'il faut parfois faire plusieurs allers retours et qu'il peut y avoir des personnes handicapées.
Il y a des plots à Saint-Denis près de la basilique qui sont bien gérés par Plaine Commune, et là ils ne sont pas fragiles ?
Dernière édition: 25 Mar 2018 01:28 par Bartchouk75.
Willow93400 écrit: Vous savez très bien que l'accès interdit sauf aux riverains ne sera jamais respecté.
(Il ne faut pas oublier que nous sommes a Saint-Ouen)
Et comment les agents qui verbalisent et videoverbaliseent sauront si les voitures en stationnement sont aux riverains ou non?
C'est pour cela qu'il faut le couplet avec un dispositif qui rend le passage pas le quartier très pénible (cul de sac, feu rouge de plus de 5min...), les non riverains ne passeront plus par là (puisqu'ils perdront plus de temps que par ardoin ou dhalenne).
Concernant le stationnement, il est et sera toujours sanctionné pour les riverains ou non riverains.
Il faut juste prévoir une tolérance pour charger et décharger, il est quand même facile de discerner un stationnement en warning quelques minutes et un stationnement illégal qui dure plusieurs heures (l'agent qui gérera les caméras le verra facilement).
Le parking du grand parc et l'ouverture en juin de 400 places supplémentaires uniquement pour les habitants du quartier sous le futur Leroy merlin supprimera définitivement le problème de manque de place.
(Problème qui d'ailleurs n'existe pas puisque si on totalise l'ensemble des places de parking des docks il y a constamment environ 320 places de libre soit 4 niveaux dans le parking de la halle).
Il y aura également 400 places de plus mais pour la clientèle ce qui fait une capacité totale de 800 place pour le parking du Leroy merlin.
Les plots de Saint-Denis sont bizarrement bien géré par plaine commune par simple raison politique puisqu'ils sont de même bord (extrême gauche).
L'extrême gauche a toujours eu un problème avec la droite (Delannoy) qui leur a voler leur pépite (Saint-Ouen) lors des dernières élections.
Et Delannoy a également un problème avec l'extrême gauche qu'il a combattu durant des décennies.
Vous mixé tout ça et on ce retrouve avec un mélange bien merdique dont nous sommes les otages et c'est pour ça que tout prend énormément de temps dans les docks malheureusement.
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Le nombre de places de parking, n'est pas le sujet (il y a suffisamment de places).
Le problème c'est qu'il est compliqué de transporter des choses lourdes et/ou volumineuse du parking à l'immeuble.
Le parking du grand parc à un seul ascenseur au niveau du 12 rue des bateliers (qui n'est pas très grand et pas adapté a des choses tres volumineuse. Il risque d'être dégradé s'il sert de monte charge et plus utilisable par les personnes qui en ont besoin).
Sans parler que selon ce que l'on a à décharger, nous avons besoin de place sur les côtés (+ risque d'abimer les véhicules proches).
Quelqu'un qui habite au bout de Maurice Audin devra déjà parcourir plus de 500m en passant par l'ascenseur du parking du grand parc...
C'est ingérable.
La fermeture des bateliers et interdire les stationnements longue durée dans les rues fait grosso modo consensus.
Mais il faut absolument penser au sujet pour les riverains de charger et décharger quelques minutes devant leur immeuble (sans parler de déposer une personne malade, handicapée, âgée, nourrissons).
Je suis d'accord mais c'est malheureusement impossible a cause de ceux qui abusent commme toujours.
Soit on laisse ouvert,soit on ferme tout.
Vous savez aussi bien que moi que la tolérance entraînera forcément des abus.
Ça fait déjà 3 ans que ça dure et vous verrez que même les rues fermé on a des champions du monde de l'incivilité qui malgré cela arriveront a nous pourrir la vie.
A chaque visite du quartier, nous évoquons ce sujet du stationnement provisoire des habitants du quartier qui paient une place de parking et qui ne devraient pas être verbalisés, en particulier depuis que le parking du Grand Parc est fermé. Certaines situations ne permettent pas de se garer au parking de la Halle et de revenir à son appartement avec des personnes ayant des difficultés à marcher ou des colis importants à transporter. Il y a, je crois, effectivement une relative tolérance dont certains abusent.
Il est important que vous fassiez remonter des propositions pour trouver une solution à ce problème que MVD fera remonter à la mairie, ainsi qu'à Plaine Commune et la Sequano, car savoir qui a tort ou raison sur ce sujet n'a pas un grand intérêt. Nous demanderons également à voir le projet avant sa mise en oeuvre.
Le principe d'empêcher la circulation rue des Bateliers et le stationnement rues Audin et Tillon est acté, car il est conforme au projet d'origine. Il reste à s'assurer qu'il soit réellement satisfaisant pour les riverains.
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Michèle je pense sincèrement qu'il y a pas de solution alternative.
La moindre petite tolérance qui nous permettra a juste titre de nous faciliter la vie sera automatiquement récupèrer par ceux qui abusent.
C'est malheureux mais c'est comme ça c'est toujours les autres qui trinquent a cause de ceux qui abusent.