AMENDE ABUSIVE

06 Mar 2019 12:43 #42221 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Rue la clef des champs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 13:50 #42222 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Ils ont verbalisés deux fois lors du changement de pneus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 14:01 #42223 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Non, les deux voitures, celle de mon époux et celle de son collègue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2019 14:26 #42224 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Effectivement ils ont abusés pour le coup ils auraient dû faire la part des choses.
Savez-vous si c'est de la vidéo verbalisation ou la
voiture LAPI?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2019 16:27 #42252 par Olivier806
Réponse de Olivier806 sur le sujet AMENDE ABUSIVE
ont-ils le droit de verbaliser ? c'est une voie cyclable. Ce n'est pas une piste cyclable isolée du flux des voitures.
La mairie a fait une demande pour créer une piste cyclable. En attendant n'y a-t-il pas abus de pourvoir de verbaliser sur une voie cyclable ? il ne faut pas payer et contester le PV avec le formulaire en ligne sur internet. Il n'y a pas d'arrêt minute. J'ai une autre question : comment font les résidents pour leur déménagement. Ont-ils été verbalisé pour stationnement sur la voie cyclable dans le rue de la clef des champs ? Merci de vos réponses. Olivier806

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2019 17:23 #42254 par KaptainChok
Réponse de KaptainChok sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Bonjour,

Que ce soit une voie cyclable isolée du flux ne change rien. Voici ce que dit le code de la route (article R417-10):

I. - Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
II. - Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;
1° bis Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ainsi qu'en bordure des bandes cyclables ;


Je réagis juste par rapport à ce point pour rappeler le code de la route en tant que cycliste régulièrement gêné par les voitures en stationnement sur les voies cyclables ;) Je ne me prononce pas sur les situations des différents cas évoqués (je suis plutôt compréhensif en fonction des situations).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2019 08:32 #42334 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet AMENDE ABUSIVE
effectivement on se fait matraquer d'amende dans le quartier (mais étrangement beaucoup moins du cote du vieux saint ouen...) je me suis fait verbalisé a 3 reprises pour stationnement sur livraison a 6h du matin. il est vrai que notre quartier est un centre commercial immense ou des livraisons ont lieu jour et nuit grace a l'activité debordante qui y regne.
il me semblait que le stationnement y était autorisé jusque 7h du matin et a partir de 20h.
c'est inadmissible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2019 08:46 #42335 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Les stationnements livraison situés dans quelle rue ?
Dans notre quartier les places de livraison doivent être accessible 24/24.
De nombreuses livraisons ont lieu tard le soir(Amazon, carrefour, Auchan.......)
De plus les places de livraison étant prises de jour comme de nuit les véhicules de livraisons sont souvent obligés de ce garer n'importe comment et dans les rues parallèles en prenant les sens interdit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TonyCyrz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2019 10:44 #42544 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet AMENDE ABUSIVE
Les places livraisons ne doivent pas etre accessibles 24/24 7/7 surtout pas dans un quartier ou il n y a aucun commerce. Par ailleurs meme durant la journee les artisans et installateurs sont verbalisés bref a part a renflouer les caisses de la mairie a quoi servent ces places de “livraison” ?
Si meme les artisans et livreurs n’ont pas d alternative ca prouve le caractère complètement abusif de ce système!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena