[déplacé] Les cuisines

15 Fév 2014 20:08 #5445 par Blu2015
[déplacé] Les cuisines a été créé par Blu2015
Bonsoir à tous,

Nous avons rencontré une cuisiniste. Nous avons planché sur notre projet de cuisine. A l'issue le devis.
Puis nous sommes arrivés à parler des docks, lol.

Concrètement, elle nous relatait qu'elle avait déjà eu à gérer cette situation. Elle a réalisé 11 cuisine pour le même VEFA. Résultat, des avantages conséquents au niveau de la facture.
bien-sur, la ristoune est variable en fonction du projet de chacun et du choix de gamme. Le cuisiniste a une marge différente en fonction du modèle choisis.
Cependant, ce que j'ai compris, c'est qu'en achetant en groupe, nous serions tous gagnant ( cuisines, électroménager ) !!!

Alors pourquoi pas créer des groupes en fonction des gouts et budgets de chacun, pour aller les voir les cuisinistes et tirer les prix vers le bas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2014 21:29 #5446 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Les grands esprits se rencontre, j'étais parti sur la même réflexion ;)
idée à appliquer aussi sur le déménagement... L'association pourrait nous être utile dans ces cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2014 21:55 #5451 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Ont en avait plus ou moins parlé lors de rencontres, et c'est ce qu'ils faut faire. On ne peut qu'être gagnant.
On passe d'ailleurs demain après-midi chez un cuisiniste et ont comptaient lui demander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2014 22:48 #5453 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Si tôt!! Les modèles ne changent pas régulièrement?
Tu as vu qui Alex?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2014 22:53 #5454 par dink97
Réponse de dink97 sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Super Alex! C'est une bonne nouvelle. Comme évoqué lors de notre dernier rdv et après nos premières mesaventures, nous sommes partants pour un projet d'achat collectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2014 00:02 #5456 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet [déplacé] Les cuisines

Si tôt!! Les modèles ne changent pas régulièrement?
Tu as vu qui Alex?


c'est pas faux...
En plus du fait que de toute façon il faut que l'appartement soit finit pour avoir les mesures exactes... Les gars on brule les étapes on brules les étapes !! :80: restons calme restons calme!! plus que 514 jours :80: :80:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2014 00:10 #5457 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet [déplacé] Les cuisines

Si tôt!! Les modèles ne changent pas régulièrement?
Tu as vu qui Alex?


c'est pas faux...
En plus du fait que de toute façon il faut que l'appartement soit finit pour avoir les mesures exactes... Les gars on brule les étapes on brules les étapes !! :80: restons calme restons calme!! plus que 514 jours :80: :80:


C'est vrai, c'est pour ça que l'ont n'avais rien posté pour le moment la dessus mais rien n'empêche de se renseigner. Nous avons eu des nouvelles sur les modifications que l'ont à demandé et on voulait savoir ce qu'un cuisiniste pouvait faire avec cela. Je pense qu'alex voulait juste savoir comment ça pouvait se passer ce genre de démarches groupé.

Quelle bande de casseurs d'ambiance ceux-là :D surtout Raoul, je suis sur qu'il a pris des cours :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2014 09:14 #5459 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet [déplacé] Les cuisines
En effet pas de précipitations...

Mais comme l'as écrit Ynos, c'était l'occasion de savoir si c'est possible de faire des achats de groupe et de se faire une idée des avantages que l'on peut en profiter.

Puis, j'ai en mémoire l'anecdotes des Dinks avec le même modèle de cuisine, la même enseigne mais DEUX prix différents avec un écart conséquent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2014 09:34 #5460 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Plutôt oui, 12.000€ de différence je pense que l'ont peut dire que c'est consequent. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2014 12:31 #5461 par kooak
Réponse de kooak sur le sujet [déplacé] Les cuisines
Pour ma part je suis allé voir un premier cuisiniste qui m'a clairement fait comprendre que c'était trop top.
Puis un deuxième, Mobalpa, très bon accueil avec qui j'ai longuement échangé. Pour elle c'est bien de s'y prendre tôt. S'il y a de nouveau matériaux qui voient le jour d'ici 2015, ça ne lui pose pas de problème d'adapter le devis. Mobalpa ne se limite pas à la cuisine, s'il faut faire par exemple un meuble de salon, de sdb, qui soit en harmonie avec le reste.
Je suis plutôt séduis pas leur démarche et elle connait bien les contraintes VEFA avec la visite cloison. Elle m'a par exemple dit que le mitigeur livré par les promoteurs est souvent de qualité et qu'il est conservé.
Leurs produits sont un peu plus cher je pense, mais c'est 100% français et des éléments garantis à vie.
Je lui ai parlé des DOCKS mais je ne lui ai pas parlé de groupement d'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.580 secondes
Propulsé par Kunena