Trajets des futurs Pedibus de Saint-Ouen / les Docks

12 Juil 2015 00:53 #24197 par Raoul
Suite à une reconnaissance du quartier, nous avons définit les trajets des Pédibus pour les écoles PEF, Langevin et Anatole France (il n'y aurait pas d'enfants scolarisés à l'école Mandela)

Il y a trois trajets:
1) Docks - PEF
2) Docks - PEF - Langevin
3) Docks - PEF - Anatole France

Ce trajet a été transmis à la Mairie comme proposition, nous n'aurons pas de réponses tout de suite pour cause de vacance. En attendant Cel et moi constituons un dossier pour obtenir l'autorisation et une aide de Plaine Commune. Il reste aussi a faire un test pour définir les temps de trajets et donc les horaires. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2015 01:20 #24201 par AJ_DOCKS
Réponse de AJ_DOCKS sur le sujet Trajets des futurs Pedibus de Saint-Ouen / les Docks
Pas concernés par le pédibus, mais un gros merci pour toute votre énergie et votre implication !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2015 08:58 #24203 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Trajets des futurs Pedibus de Saint-Ouen / les Docks
Je ne sais pas où habitent les enfants qui iront à Anatole France et quel âge ils ont, mais la distance est assez longue depuis l'allée de Paris. Ne faudrait-il pas prévoir un trajet plus direct en traversant le parc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2015 11:10 #24208 par Raoul

Je ne sais pas où habitent les enfants qui iront à Anatole France et quel âge ils ont, mais la distance est assez longue depuis l'allée de Paris. Ne faudrait-il pas prévoir un trajet plus direct en traversant le parc ?


Malheureusement le parc risque d'être fermé le matin à l'heure ou aura lieu le Pédibus (surtout en hiver).
La distance est longue, tu as raison (trop longue depuis l'Allée de Paris?), mais la carte est aussi un peu trompeuse. Le trajet fait est le plus court et surtout permet de passer par le quartier de Soubise / Landy pour faire profiter les habitants du pédibus.

En plus de nous rapprocher des pédibus déjà existant pour avoir leur avis et profiter de leur expérience, nous allons faire des "tests" grandeur nature. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2015 12:50 #24211 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Trajets des futurs Pedibus de Saint-Ouen / les Docks
Est-ce que la mairie pourrait nous indiquer l'âge des enfants concernés ? Cela permettrait de mieux estimer le temps de trajet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2015 19:59 #24217 par Raoul

Est-ce que la mairie pourrait nous indiquer l'âge des enfants concernés ? Cela permettrait de mieux estimer le temps de trajet.


Le Pédibus concerne les enfants de 3 à 11 ans pour les écoles concernées les enfants auront de 3 à 10 ans.
J'ai fais des recherches pour savoir quelles sont les démarches à suivre et comment organiser le Pédibus.
Une des première étapes est de constituer un petit groupe solide. Je fais une info à ce sujet dans la semaine. Je te tiens, je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2015 08:42 #24220 par ynos93
Merci Raoul et Céline pour cette longue marche et ce repérage fatigant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2015 10:17 #24224 par Maeva
Merci pour les informations Raoul! C'est vraiment une excellente initiative.

Mon fils ira à l'école PEF mais je rejoins Michèle sur la longueur du trajet vers Anatole France avec des petits de Maternelle ça me semble intenable (en tous cas avec le mien à l'époque). Par contre il y a peut-être assez peu d'enfants qui iront dans cette école.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2015 10:25 #24226 par Raoul

Merci pour les informations Raoul! C'est vraiment une excellente initiative.

Mon fils ira à l'école PEF mais je rejoins Michèle sur la longueur du trajet vers Anatole France avec des petits de Maternelle ça me semble intenable (en tous cas avec le mien à l'époque). Par contre il y a peut-être assez peu d'enfants qui iront dans cette école.


Effectivement, l'idée est aussi de créer du lien avec les autres quartiers de Saint-ouen. J'attends la liste des effectifs pour savoir si il y a beaucoup d'enfants des Docks concernés. En fonction de l'organisation MVD ne prendra pas en main ce trajet. Tous ça reste à être réfléchis et à peaufiner ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2015 23:33 #25284 par jakeljuma
Réponse de jakeljuma sur le sujet Trajets des futurs Pedibus de Saint-Ouen / les Docks
Si le pédibus n'emprunte pas le bon itinéraire, est-ce considéré comme un détournement de mineurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena