Prises RJ45

27 Juil 2015 19:15 #24636 par Olivier
Prises RJ45 a été créé par Olivier
Hello
Est ce que certains d'entre vous ont testé les prises RJ45?
J'ai essayé de connecter la box tv d'orange à la livebox depuis la prise RJ45 du salon et je n'ai pas l'impression que cela fonctionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2015 21:53 #24647 par Bartchouk75
Réponse de Bartchouk75 sur le sujet Prises RJ45
Il est recommandé de toutes les tester. Pour ma part, la seule qui ne fonctionnait pas a été réparée aujourd'hui. Il s'agissait d'un mauvais contact au niveau du branchement.

Olivier, il faut vérifier sur le tableau sur quel numéro de prise est branchée ta box : en effet, par défaut il n'y a qu'une seule prise raccordée à la box. Pour les tester, il faut brancher le cordon alternativement sur chacune des prises. Par la suite, tu pourras rajouter des câbles (maximum 4) ou utiliser des switchs.

28 Juil 2015 14:43 #24661 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet Prises RJ45
Pour notre part, notre Livebox est connecté dans le tableau électrique sur une RJ45, et la Livebox TV est branchée sur la prise RJ45 du salon et cela fonctionne. Par contre, nous n'avons pas testé les prises des chambres et de la cuisine.

28 Juil 2015 15:09 #24663 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Prises RJ45
Bon a priori la prise du salon ne marche donc pas. Je vais essayer les autres prises.

28 Juil 2015 17:58 #24664 par Thomas
Réponse de Thomas sur le sujet Prises RJ45
Hello, le technicien Orange sort juste de chez nous.

De mon côté, sur 4 prises RJ45, AUCUNE n'est connectée, ce qui m'impose un Plug Wifi et donc une perte de bande passante...

Bon, on verra ça avec Cogedim, en attendant, tout fonctionne avec un débit sommes toutes appréciable vs l'ADSL2 précédente.

Thomas

28 Juil 2015 20:19 #24671 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Prises RJ45
Au final, elles fonctionnent toutes de mon côté. J'avais simplement mis la fiche dans le mauvais sens.

Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena