Isolation phonique

25 Fév 2016 22:28 #31253 par Paulixta
Isolation phonique a été créé par Paulixta
Chers voisins constatez vous des problemes d'isolation phonique dans l'immeuble soho/noho? Pour ma part j ai ete surpris a quelques reprises de clairement distinguer les rires, voix de voisins , sans parler de bruits de pas. Est ce conforme aux normrs ? Il ne h paraîtrait pas normal d'entendre un simple eclat de rire si l'isolation était correcte . je ne constate ce "defaut" que dans la chambre et salle de bain, pour ce qui est des voix, les bruits de pas sont audibles partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2016 09:23 #31293 par Nichy
Réponse de Nichy sur le sujet Isolation phonique
Bonjour, nous n’avons constaté aucun problème d’ordre phonique, nous sommes au neuvième étage donc en ce qui concerne les bruits de pas, nous ne pouvons pas nous prononcer, mais par ailleurs, nous trouvons que c'est plutôt bien isolé.

01 Mar 2016 09:54 #31325 par Jena
Réponse de Jena sur le sujet Isolation phonique
Bonjour,

Nous sommes au 6ème étage. Les seuls bruits que nous entendons sont parfois les pas de la petite fille qui court au dessus, mais rien de bien grave. Sinon au contraire nous sommes plutôt très satisfaits de l'isolation.

12 Mar 2016 10:24 #31540 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet Isolation phonique
Merci pour vos retours.

13 Mar 2016 19:48 #31576 par Volubilis30
Réponse de Volubilis30 sur le sujet Isolation phonique
Bonjour,
J'entends parfois les voisins de dessus monter et descendre leur escalier (duplex) et surtout, TOUS les dimanches aprèm, une musique très forte qui vient de je ne sais où... ça par contre c'est dérangeant... Sinon pas d'autre bruits.

08 Avr 2016 17:12 #32083 par RomainAq
Réponse de RomainAq sur le sujet Isolation phonique
Bonjour,
Nous sommes au 3è étage et nous entendons des bruits de pas très régulièrement et parfois jusque très tard le soir (comme si un enfant était en train de courir un marathon). Mais nos voisins du dessus ne sont pas fautifs... Donc on se demande si le bruit ne vient pas de l'immeuble Soho car nous avons un mur mitoyen.

31 Mai 2016 18:25 #33182 par Paulixta
effectivement c'est le même genre de bruit que j'entends. mais j'ai aussi eu l'occasion d'entendre des voix ce qui me faisait poser la question du respect des normes. des bruits de pas peuvent peut être être entendus mais les voix ... je ne pensais pas qu'avec les normes actuelles. Ceci étant dit c'est très occasionnel et limiter à une seule piece (manque de chance c'est celle ou je dors). dans les autres pièces j n'ai pas entendu de voix, musique ou quoi ce soit et visiblement mes voisins de palier ne m'entendent pas non plus lorsque je chante sous la douche ! ouf :)

21 Jui 2016 23:07 #33628 par Paulixta
J ai effectivement l'impression que le mur mitoyen entre noho et soho n'est isole. J entends mes voisins (soho) , une discussion animee ce soir ou je lis tranquillement dans mon salon et j'entends clairement leurs voix, ça ca ne respecte pas les normes, les courses d u petit c est limite mais les voix ne devraient pas passer.

29 Jui 2016 23:12 #33744 par RomainAq
Réponse de RomainAq sur le sujet Isolation phonique
Ce soir je pense que nous sommes plusieurs à pouvoir apprécier l'un de nos voisins qui regarde la série Friends avec le volume à fond... Je peux suivre tous les épisodes depuis mon lit ! :(

19 Jan 2017 23:15 #36736 par Paulixta
Réponse de Paulixta sur le sujet Isolation bruit
Il y a un soucisnavec ce mur mitoyen noho / soho. J entends clairement le,voisin d a cote en pleine discussion sans parler des fois ou ca " s engueule" , et les courses de fonds, la,chaise a bascule qui n en finit pas de basculer. Si c est ca les normes. Malheureusement j ai l impression que passer un an il n y a plus de recours possible. Mais il y a clairement un pb

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena