Bonjour,
L'été dernier, nos voisins du bâtiment Soho utilisaient une plancha sur leur balcon (notamment une fois pour faire cuire des sardines...). Comme nous venions d’emménager, nous pensions alors que c'était temporaire, le temps que leur cuisine soit installée. Mais le week-end dernier, pour ce premier beau soleil, ils ont de nouveau utilisé la plancha et je crains qu'il en soit ainsi dès le moindre rayon de soleil.
L'utilisation de la plancha dans nos immeubles est-elle autorisée ?
Car la nuisance au niveau de l'odeur est vraiment dérangeante...
Merci!
Il faudrait relire le règlement de copropriété, cette interdiction doit certainement y figurer. Sinon, le mieux serait d'aller voir directement ce voisin et lui expliquer la situation : il ne se rend peut-être pas compte des nuisances occasionnées. En dernière extrémité, il est possible décrire un mot au conseil syndical qui pourra sans doute intervenir.
Il n'y a aucun problème tant que c'est occasionnel. Ma crainte était que cela soit trop systématique. Nous voulons tous profiter de nos balcons paisiblement et déjeuner avec les fumées et odeurs du barbecue d'à côté est loin d'être agréable.
Il n y a aucun probleme a se faire une bonne plancha. Cest super bon, on sera tous d'accord sur ce point. Neanmoins, les odeurs sont assez fortes. Si cest occasionnel "entre potes" et pas quotidien, rien a redire. Le tout est que tout le monde peut profiter de son balcon (avec ET sans bbq) !!! Cest juste une question de frequence et de respect du voisinnage.
Cest comme une grosse fête, si cest systematiquement musique a fond les ballons tous les samedis soir, je pense que ca saura en déranger plus d'un. Si c'est une fois de temps en temps, cest plus qu acceptable.
Entre les planchas et les jetés de pâtes sur le balcon d'un voisin de Soho, je me demande si il n'y a pas un restaurant dissimulé dans cet immeuble...
Les commerces sont tellement rares par ici.