voir les enfants jouer devant les immeubles est un vrai plaisir, mais ceux ci jouent au ballon, parfois bruyamment, ce qui énerve un certain nombre de personnes de l'allée. ce ne sont que des enfants, c'est naturel. par contre les plantes semblent avoir du mal à pousser en bordure d'allées, sont sans cesse piétinées par ces enfants, il suffirait sans doute de les sensibiliser sur le sujet, et qu'ils évitent de marcher sur les jardins afin d'aller chercher leur ballon. c'est aux adultes de leur en parler, leur suggérer d'aller jouer sur l'espanade ?
Je fais que ça de leur expliquer aux enfants car je suis concerné par ce problème habitant aux rez de chaussée.
Le souci c'est qu'ils te disent oui pour aller jouer sur le parvis mais ils reviennent jouer quelques minutes plus tard sur l'allée de Paris générant bruit,ballons qui tapent sur les murs et fenêtre des logements en rez de chaussée ainsi que le petit prince.
Sans compter les plantes écrasées par les va et vient incessant pour récupérer le ballon.
Deuxième souci:
Les parents sont invisibles et les enfants livrés a eux même toute la journée et une partie de la soirée.(pour info un enfant dont je ne nommerai pas le nom est de 10h a 23h dans la rue le week-end et de 17h a 23h la semaine et il n'a même pas encore 10 ans.) ça me fait malnau coeur pour lui.
Maintenant c'est simple quand le ballon vient tapé a ma fenêtre je leur confisque la balle et leur demande de faire venir leurs parents s'ils veulent la récupérer comme ça je peux expliquer aux parents les problèmes que nous rencontrons et que ce serait bien qu'ils s'occupent de leurs enfants et les fassent jouer au ballon ailleurs.
Personnellement ça me dérange pas du tout qu'ils jouent dans l'allée de Paris mais par compte le ballon c'est pas possible ce n'est vraiment pas l'endroit pour sans compter les voitures qui passent rue germaine tillion a vive allure et qui pourraient renverser un enfant.
Je vais également voir a la rentrée avec la municipalité s'il est possible de mettre quelque chose en place pour protéger la végétation et pourquoi pas faire un arrêté interdisant uniquement les jeux de ballons dans l'allée de paris.
Personnellement les trottinettes ,vélos,jeux en tout genre ne me dérange pas bien au contraire mais les ballons ont été déjà sources de nombreuses tensions avec les enfants et les habitants de villa concept,vision nature,eiffage.
Les enfants ont été clairement identifiés ce sont essentiellement des enfants quelques immeubles.
Le problème c'est qu'il est impossible d'expliquer aux parents car ils sont jamais avec leurs enfants a part quelques mamans mais qui laissent faire et que ça ne dérange pas lorsqu'un de ses enfants tire volontairement sur les vitres du petit prince ou saccage les plantes pour récupérer le ballon.
Dernière édition: 31 Juil 2018 22:49 par Willow93400.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: opong, TonyCyrz, Schtf