Je dois déménager le week end prochain et depuis qu'ils ont posé les barres d'accès pompier on ne peut plus passer avec un camion pour faciliter le transports des meubles et cartons.
J'ai vu dans un poste qu'il fallait se signaler en mairie mais l'appel avec la mairie n'a pas vraiment été concluant. Est-ce que vous savez comment on peut procéder ?
je pose aussi la question pour la future propriétaire qui reprend mon appartement.
Appeler la police municipale+Mairie.
La police Municipale pour éviter de ce faire vidéo verbaliser et la Mairie pour qu'ils envoient un agent qui vous permettra l'accès a l'allée de Paris.
merci pour votre retour. malheureusement à la mairie, ils m'ont dit que je n'étais pas la première à les appeler à ce sujet mais qu'ils ne pouvaient rien faire car ils n'avaient pas les clés des barrières. Ils m'ont dit que je pouvais déposer une demande auprès du secrétariat de M. Vary pour faire bouger les choses.
je n'ai pas encore appeler la police municipale. Je vais voir avec eux.
Il faut envoyer un mail avec toutes tes infos à
Patrick BOIZARD <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci pour votre retour. je vais envoyer le mail directement.
J'ai également contacté la police municipale qui m'a dit qu'il fallait les appeler le jour même et les prévenir pour ne pas qu'ils verbalisent le camion.
j'ai reçu un mail de Patrick Boizard qui m'a dit la même chose que la mairie à savoir que ces voies sont des voies de secours et que seuls les pompiers sont habilités à y rentrer et seuls eux ont les clés.
Pour la police municipale, le process de les prévenir le jour même est bien le bon.
Quand on constate que l'interdiction de la rue n'est respectée par personne il y a de quoi se poser des questions sur la video verbalisation.
L'autre jour j'ai signalé à la police municipale un véhicule qui s'était engagé sur la rue barrée et s'était tranquillement garé en plein sur le passage piéton ! L'agent au téléphone n'a pas réussi à le localiser et semblait même ne pas savoir où étaient les Docks.
Non seulement ceux qui respectent règles subissent les contraintes de la fermeture de la rue mais subissent en plus les nuisances de ceux très nombreux qui ne les respectent pas. Il y autant de voitures qu'avant le barrage, et beaucoup arrivent par le sens interdit car quitte à transgresser les règles, autant y aller à fond.
Résultat de cette idée judicieuse : des contraintes supplémentaires, autant de nuisances sinon plus et des risques accrus car certains se méfient moins croyant la rue barrée.
Soit on barre la rue et on se donne les moyens de faire respecter cette interdiction, soit on ne fait rien, l'idéal étant de mettre en service les bornes qui étaient prévues.