Accès îlot intérieur

26 Déc 2020 23:51 #43634 par Nepyl
Accès îlot intérieur a été créé par Nepyl
Bonjour à tous !

Je suis intéressé par l’achat de ma résidence principale à Neo Deco, il reste encore quelques lots disponibles qui donnent sur l’îlot intérieur.

J’ai vu dans l’article www.monvoisindesdocks.fr/actualites/le-q...menagement-des-docks que:

Face au manque d’espaces verts à Saint-Ouen, la Ville souhaite rendre accessibles des îlots intérieurs végétalisés, quand il s’agit notamment d’équipements de types crèches, résidences seniors.


Neo Deco propose justement cette résidence senior sur un pan de l’immeuble ...

Nexity m’a confirmé que l’îlot intérieur est privé, non accessible au tout venant. Mais est ce que la Ville pourrait empêcher cela ? Cela m’inquiète beaucoup ...

En savez vous un peu plus à ce sujet ? Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2020 01:03 - 27 Déc 2020 01:04 #43635 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Accès îlot intérieur
Si la residence senior est une résidence publique gérée par la ville oui.
Si il y a une crèche également mais après cela dépend des tantièmes de votre copropriété.
Si les habitants ont plus de 50% par rapport à la collectivité alors vous pourrez vous opposer mais si ils ont la majorité des tantièmes la ils font ce qu'ils veulent.
Chez néo déco cette résidence senior sera privée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2020 11:33 #43636 par Arno64
Réponse de Arno64 sur le sujet Accès îlot intérieur
Bonjour,
Je vous comprends, les personnes qui ont des appartements donnant sur un îlot ont envie d être tranquilles.... surtout pour les RDC et premiers étages’ on n a pas envie d avoir des gens qui passent devant les fenêtres sans parler des nuisances sonores amplifiés dans les îlots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jan 2021 18:16 #43666 par Nepyl
Réponse de Nepyl sur le sujet Accès îlot intérieur
Bonjour !

Tout d'abord bonne année :)

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur la résidence senior ainsi que sur les parts détenues par la copropriété. C'est en effet un gros point noir que de voir passer tout un tas de gens dans un ilot qui va résonner ... je suis allé voir les ilots de So Arty/So Jazy et c'est une vraie caisse de résonnance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2021 11:18 #43668 par OM
Réponse de OM sur le sujet Accès îlot intérieur
bonjour Nelly,
je serai intéressé de connaitre cette information car cette résidence m'intéresse également. Lorsque je me suis renseigné auprès du promoteur Nexity ce dernier a été catégorique et m'a confirmé que l'espace intérieur du gros programme NEO DECO prévu pour 2023 serait un espace privé et clos et non accessible y compris pour les habitants de la résidence.
mais je n'ai pas la version concernant la future résidence pour séniors ...merci d'avance si vous obtenez des informations complémentaires à partager ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2021 12:31 #43669 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Accès îlot intérieur
Ce serait abusé si on ouvrait ces espaces intérieurs et "privés" au public surtout pour les copropriétaires qui n'ont pas signé pour cela... Ils vont avoir des gens avec des chiens qui vont venir chier dans les plantes et qui vont se plaindre de l'esthétique des barrières de séparation !!!!
LOL c'est abusé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2021 19:00 #43671 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Accès îlot intérieur
Dans la première phase des Docks (rue des Bateliers, allée de Paris, rue Clé des Champs, rue Frida Kahlo...), il y a des espaces intérieurs entre les immeubles. Comme les codes circulent aussi vite qu'ils sont modifiés, il y a du passage, mais ce ne sont pas non plus les Champs Elysées (hors période covid, bien sûr...). Je ne pense pas que cela crèe des perturbations particulières pour les habitants des RDC ou alors ils ne s'expriment pas sur le forum.
On peut faire respecter certaines règles et avoir du plaisir à croiser des personnes dans les espaces intérieurs. Certains y ont même créé des jardins partagés pour le bonheur de tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2021 22:34 #43673 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Accès îlot intérieur
Juridiquement parlant, seuls les locataires et co propriétaires des îlots privés peuvent profiter de leurs espaces : toute personne ne rentrant pas dans ce cadre ne peut accéder et profiter de cet espace. Seul un vote à la majorité absolue (article 25) en AG pourrait permette d’amender cela. Dans les faits, aucun co propriétaire ne souhaite payer des charges pour les dégâts ou entretien à cause de personne étrangère à la copropriété !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2021 19:36 #43745 par mlapeyre
Réponse de mlapeyre sur le sujet Accès îlot intérieur
Bonjour,

Je viens d'assister à une reunion d'informations de la part de Nexity. Concernant cet ilot:

Avant intervention de la mairie:
L'ilot était prévu comme étant non accessible/praticable. Il avait un unique intérêt décoratif.

Après intervention de la mairie:
L'ilot devient accessible, mais seulement aux résidents de la copropriété. Je n'ai pas eu d'informations sur les portails d'accès à la residence (portail par badge, horaire d'ouverture, ... ?)

Il a été confirmé par Nexity que ce n'était pas un ilot "public" accessible au tout venant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2021 20:54 #43746 par josiane
Réponse de josiane sur le sujet Accès îlot intérieur
C’est le règlement intérieur de la copro qui fait foi (donc inaccessible au public) et non des hypothèses de la municipalité (qui n’est plus propriétaire des terres).
En l’espèce, cela s’appelle du squat sauf pour les résidents de la copro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Propulsé par Kunena