[Îlot V1a] Vogue A - Avancement des travaux

11 Mai 2020 15:39 - 11 Mai 2020 15:40 #43181 par Baba93
Bonjour à tous,

Les travaux ont repris !
Ce seront donc deux mois de retard supplémentaires + l'éventuelle perte de productivité à la reprise...

Ci-dessous le panorama de l'avancement des travaux au 11/05/2020 :


L'attestation d'achèvement des fondations ayant été signée en date du 31/01/2020, achèvement des fondations qui devait intervenir suivant le planning prévisionnel initial au début du quatrième trimestre 2019, il pourrait être supposé qu'il y avait un retard physique réel des travaux de quatre mois avant la période de confinement. Ce retard serait donc de six mois à date.

Bien à vous.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ebene

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2020 16:18 - 20 Jui 2020 16:20 #43256 par Baba93
Bonjour,

Un nouveau panorama du chantier du bâtiment A en date du 20/06/2020, le rez-de-chaussée est sorti de terre.


Pour votre information, compte tenu de la présence à proximité du tunnel de la ligne 14 (passage entre les deux bâtiments du tunnel d'accès au SMR), des boites à ressorts destinées à réduire les vibrations liées à la présence du métropolitain sont positionnées sous le plancher du RDC de l'immeuble, plusieurs centaines de boites ont ainsi été installées.


Photographies © COREDIF

Si d'autres futurs voisins sont intéressés pour se retrouver sur place et faire connaissance, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la messagerie privée et nous verrons pour organiser cela durant un week-end cet été ou à l'automne.

Bien à vous.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2020 20:34 #43261 par Dany
Bonjour, pour info une amie signe prochainement pour le bâtiment B chez le notaire et la date prévisionnelle de livraison est en T1 2022 et une clause coronavirus a été ajoutée. Pour les personnes qui ont déjà signées pour le bâtiment B, ce qui est mon cas, nous n'avons encore eu aucune notification de retard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baba93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2020 09:59 #43262 par Baba93
Bonjour,
Merci de l'information.
Effectivement, en moyenne, les retards annoncés par les promoteurs sont de l'ordre de trois à six mois.
Le promoteur prévoit de communiquer d'ici trois à quatre semaines sur ce sujet, à première vue, il n'y aurait qu'une seule et unique date de livraison pour les deux bâtiments pour l'instant, deux dates distincts seraient envisagées.
Vu l'avancement respectif des deux bâtiments, bien qu'il reste encore une partie importante du gros œuvre à réaliser pour le bâtiment B également mais moindre que pour le bâtiment A, la date que vous évoquez doit plutôt concerner le bâtiment A. Réponse dans un mois !
Bien à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2020 22:04 - 03 Sep 2020 22:24 #43380 par Baba93
Bonjour,
J'ai trouvé quelques photos de l'avancement du bâtiment A datées de ce jour et publiées sur les réseaux sociaux, je vous les partage.
Bien à vous.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2020 21:39 #43418 par Bolzi
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la livraison de la résidence est désormais officiellement décalée au deuxième trimestre 2022 soit une année de retard... Emerige/BNP invoquent la force majeure pour justifier de ce délai supplémentaire. Ce retard me paraît excessif et va poser problème concernant certains prêts qui devront commencer à être remboursés avant la livraison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baba93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2020 19:01 #43424 par mmottin
Bonjour,

Effectivement, j'ai reçu un courrier signalant du retard.
De mon côté je suis batiment B et il est mentionné T1 2022 sur le nouvel échéancier.
C'est vrai que c'est un coup dur niveau organisation et au niveau du prêt...

Pourtant le bâtiment B semblait dans les temps, je vous joins des photos prises ce week-end.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baba93, Ghribia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2020 16:05 - 11 Oct 2020 16:07 #43495 par Baba93

Bolzi écrit: Ce retard me paraît excessif


Bonjour,

Effectivement, le retard annoncé me paraît également excessif...
Le calendrier fournit à la réservation prévoyait l'achèvement de 50% du gros œuvre en seconde moitié du T1 2020.
L'attestation d'achèvement de 50% du gros œuvre fournie par BNP Paribas Immobilier / EMERIGE est datée du 01/09/2020 (T3 2020), au vu de cette attestation, le retard ne peut donc excéder les huit mois !
Il serait toujours, au vu de l'avancement physique de l'entreprise générale COREDIF constaté sur place, aux alentours des six mois.

Par ailleurs, si vous comparez les trimestres prévisionnels des prochains appels de fonds, il n'y a qu'un décalage de deux trimestres entre la version initiale de 2018 et celle du mois de septembre 2020 (six mois maximum).
Le retard n'apparaît qu'à la livraison, où, trois trimestres supplémentaires de décalage apparaissent entre l'achèvement du cloisonnement et l'achèvement des travaux, hormis l'arrêt du chantier pour privilégier l'avancement d'autres chantiers entre fin 2021 et mi 2022, je ne vois pas bien ce qui pourrait justifier une telle prise de retard.

Pour information, au 03/10/2020, la moitié du 4ème étage était réalisée :

L'entreprise générale a avancé à son rythme de croisière tout l'été à raison de deux niveaux supplémentaires par mois environ.

Après celle déjà réalisée à la fin de cet été, je prévois d'organiser une seconde rencontre entre futurs propriétaires en fin d'année aux abords du chantier. N'hésitez pas à me contacter par message privé si vous souhaitez vous y associer.

Pour rappel, le calendrier initial VOGUE V1 :


Bien à vous.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mmottin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2020 19:08 #43552 par Ghribia
Bonsoir à tous,
Merci pour ces informations.
Je suis futur propriétaire dans ce programme et, Comme tout le monde, j’étais très étonné du retard annoncé dans les travaux et aussi du nouvel échéancier des paiements.
Si une rencontre/action collective est entreprise j’aimerai en faire partie
Merci par avance
Habib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jan 2021 15:58 - 11 Jan 2021 19:11 #43721 par RaphDuch
Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de l'existence de ce forum.

Je partage l'étonnement des acquéreurs quant au retard annoncé par le promoteur, qui, selon moi, ne communique pas de façon transparente avec ses clients et semble prendre la crise pandémique comme prétexte pour se soustraire à ses engagements au-delà de ce qui peut être justifié par la pandémie.

La période effective d’arrêt du chantier due au confinement est de 38 jours ouvrés, le chantier ayant effectivement repris le 11 mai. Le maître d’œuvre ajoute sur son attestation une prévision de 40 jours ouvrés supplémentaires qui mériterait d’être actualisée et fondée sur des éléments probants qui font aujourd'hui défaut.

Par ailleurs, je constate au travers de mon activité professionnelle (j'ai participé à titre professionnel à l'acquisition des opérations de bureaux #V2 et #V3 adjacentes également développées par BNP et Emerige) que le maître d’œuvre d’exécution des opérations de bureaux fait état d’un retard de 68 jours ouvrés du fait de la pandémie - dont le décompte est par ailleurs sérieusement contesté par l'acquéreur- alors que l’attestation reçue pour Vogue comporte 78 jours ouvrés de retard au titre de la même clause légitime de suspension de délai. Comment Emerige justifie cette différence de traitement entre les programmes ?

J'ai adressé ces questions par courrier recommandé au promoteur ainsi que les 3 questions suivantes sur le calendrier prévisionnel mis à jour:

1/ Pourquoi le délai entre l’achèvement du cloisonnement et l’achèvement des travaux est-il d’un trimestre maximum dans le calendrier initial mais passe-t-il subitement à 3 trimestres dans le calendrier prévisionnel mis à jour ?
2/ Comment justifier d’un retard de 6 à 9 mois dû au Covid quand le stade actuel d’avancement des travaux (Réalisation de 100% du Gros-Œuvre) a été réalisé à la même période que ce qui était prévu dans le calendrier initial (3T 2020) ? Le Bulletin d’Information n°2 de novembre 2020 indique d’ailleurs que l’appel de fonds correspondant à cette échéance sera envoyé au cours du 4T 2020, soit au maximum un trimestre après la date fixée dans le calendrier initial. Ce report de 2 voire 3 trimestres n’a en l’état aucune justification liée à la pandémie. Il est clair au vu de l’état d’avancement du chantier, que le report de réalisation des travaux lié à la pandémie est actuellement d’un trimestre maximum et pas davantage (Gros œuvre réalisé au T3/T4 2020 vs T3 2020 initialement prévu)
3/ Pourquoi 70% voire 80% des fonds seront appelés 1 an avant la livraison quand le calendrier initial prévoyait que ce stade serait atteint seulement un trimestre avant la livraison ? Cette situation serait évidemment très pénalisante financièrement pour les acquéreurs.

Je me suis adressé à plusieurs reprises au service Relations Clients d’Emerige Résidentiel pour (i) comprendre les raisons du décalage annoncé, (ii) obtenir un engagement ferme que mon logement sera effectivement livré au 1er janvier 2022, (iii) faire part de ma situation délicate et, (iv) connaître les mesures d’accompagnement prévues pour compenser le préjudice personnel et financier occasionné par ce retard.

La réponse téléphonique que j’ai obtenue plus d’un mois après ma demande suite à relances fut de me dire qu’à ce jour aucune mesure commerciale n’était prévue pour compenser ce préjudice, en m’opposant les dispositions contractuelles contenues dans l’acte de vente au titre des CLSD, dont Emerige fait une interprétation très contestable qui serait vraisemblablement remise en cause par les tribunaux.

Cette attitude d'Emerige additionnée à un manque de loyauté dans les relations contractuelles est inacceptable.

Je ne manquerai pas de vous communiquer la réponse qui sera faite à mon courrier recommandé (si toutefois on m'en fait une).

Dans cette attente, est-ce que d'autres acquéreurs seraient intéressés pour se rencontrer prochainement afin de discuter la possibilité d'entreprendre une action collective contre la SCCV?

N'hésitez pas à me joindre pas téléphone pour en discuter : xxxxxxx

Bien à vous,

Raphael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.877 secondes
Propulsé par Kunena