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Vendredi dernier l’association des voisins représentée par Hath avait rendez-vous avec la direction de Nexity. Le responsable du projet des Docks, le directeur régional et la responsable client de la société de construction ont clairement indiqué que Nexity ferait face à ses responsabilités en cas de retard non justifiable. De plus, concernant le problème du bruit issu des toits d'Alstom, Nexity reconnaît après étude qu’il y a un problème. Celui-ci devrait donc être résolu.

Le rendez-vous qui s’est déroulé au siège social rue de Vienne dans le 8éme arrondissement de Paris, nous a appris que Nexity admettait que l’ensemble des retards ne pouvait être justifié, que ce soit par la météo ou tout autre motif admis par nos contrats. Je vous rappelle que le promoteur est exonéré du paiement des pénalités de retard de livraison si le retard est dû à des intempéries, si des journées de grève ont perturbé l'avancement du travail, si des travaux supplémentaires non prévus dans le contrat initial ont dû être réalisés. Je vous laisse vous référer à vos contrats pour connaître la liste exacte.
C’est sans détour que Nexity nous a indiqué que les retards non justifiables seraient indemnisés. Le montant des indemnités n’a pas été évoqué car le promoteur met tout en oeuvre pour rattraper son retard et, dans ce cas, chaque journée compte. "Si il y a retard, un point sera fait en mars pour comptabiliser le nombre exact de jours".

Pour information, selon la loi (Cass. 3e civ.17-2-1999 n°321, Vercesi c/Tarantino) le vendeur qui ne livre pas le logement dans les délais doit payer les pénalités de retard

dès le premier jour de retard, si celui-ci est supérieur à 30 jours. Ces pénalités ne peuvent être fixées à un montant inférieur à 1/3000 du prix convenu par jour de retard. En cas de retard de livraison, il est donc conseillé de mettre en demeure le vendeur de livrer le bien. Si la mise en demeure est restée infructueuse, il faut demander le paiement des pénalités de retard ainsi que le paiement des frais engendrés par ce retard. Par ailleurs, rappelons que les 5% de retenue de garantie n'ont rien à voir avec le délai de livraison mais juste une garantie concernant les éventuelles réserves que vous avez pu émettre sur certaines malfaçons ou des travaux de finitions qui ne vous donneraient pas entière satisfaction. Ce dernier point fera l’objet d’une autre actualité qui concernera Eiffage Immobilier.

Même si rien n'est fait, ne doutons pas qu’il s’agit là d’une excellente nouvelle, dans la mesure ou Nexity nous a reçu désirant instaurer un dialogue constructif. Bien entendu nous resterons attentifs aux dates de livraisons et ferons le point sur les indemnités qui peuvent en découler.

Concernant le problème de la climatisation d’Alstom.

Certains d’entre vous ont remarqué il y a quelques mois que le toit d'Alstom produisait un bruit gênant, audible depuis le parc et donc depuis l’immeuble voisin, home+ Parc. Le contact a rapidement été pris avec Alstom par l’intermédiaire de Hath. La société spécialisée dans le transport nous a reçus rapidement pour faire le point. A l'issue d'échanges, Nexity a entrepris de faire réaliser des tests acoustiques pour vérifier si le niveau sonore restait ou non admissible par les normes de constructions. Les résultats de ces tests montrent que le bruit de la climatisation, et sans doute plutôt de la ventilation des cuisines d'Alstom, est de nature à gêner les habitants. Nexity nous assure, là aussi, qu’ils vont mettre en oeuvre les solutions nécessaires.

[Proposée par Raoul]


Commentaires   

#21 Superkawaiyen 10-02-2015 18:42
Bravo pour cette action !
#22 dink97 10-02-2015 22:09
Eh ben! quel travail vous avez fourni Hath et Raoul!!! Merci , un grand merci pour tout cela. effectivement le combat collectif semble payer. Nous avons reçu ce jour le courrier de Nexity indiquant les livraisons pour Home+ parvis, parc et belvédère. Voyons comment continuer à régir de façon groupée afin que Nexity comprenne qu'il y une véritable force en face.
#23 Anthony036 12-02-2015 14:44
Bonjour,

Merci pour ces informations précieuses, si besoin je travaille dans un laboratoire d'essai et de mesure (air, eau, sol, acoustique et vibration) d'un grand groupe. Le laboratoire se trouve d'ailleurs à Saint Ouen sur le boulevard victor hugo ... Bref étant futur propriétaire sur le projet HOME + City, cette histoire de bruit émanant du bâtiment Alstom m'inquiète un peu donc si vous avez besoin d'un appui technique je peux me renseigner auprès de nos ingénieurs acousticiens ...

J'ai une dernière remarque à vous faire partager, voila maintenant quelques mois que je me bats contre Nexity pour obtenir une prestation qui nous a été promise lors de la signature du contrat de réservation, cette fameuse maquette 3D "modulable" afin de personnaliser nos appartements. Une des conseillère Nexity m'a écrit par mail que nous aurions accès à cette maquette courant deuxième semestre 2014 et après plusieurs relances, toujours pas de nouvelles à ce jour ... Suis-je le seul dans ce cas ?

Bonne fin de journée et à bientôt !
#24 bondo 03-03-2015 20:17
Bonjour Anthony,

Pour ma part je n'ai toujours pas accès à cette maquette non plus :(
#25 Dav 13-03-2015 00:14
merci beaucoup pour tout ça !!
#26 Carter 30-04-2016 11:39
C'est Vendu.

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