Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

Mardi 10 octobre dernier, l’association des voisins ainsi que des habitants du quartier se sont réunis autour de Monsieur Vary, adjoint au Maire, Monsieur Rouillé, des services de Plaine Commune et de la Police Municipale pour faire le point sur la voirie et le fonctionnement du quartier.

Il y a une semaine, mardi 19 septembre, vers 5h du matin, un incendie s’est déclaré dans le parking du Grand Parc, situé dans les Docks de Saint-Ouen. Détruisant une vingtaine de deux-roues et une voiture, l’incendie a enfumé les couloirs de plusieurs immeubles au-dessus forçant les habitants de plus de 4 résidences à évacuer et attendre en pyjama sous la pluie matinale.

Des habitants du quartier des Docks ont rencontré le 5/09 Francis Vary, adjoint au maire, et Agnielle Artheron, la responsable de la Police Municipale pour parler de la sécurité dans le quartier.

Après quelques petits incidents constatés dans le parc et sur le parvis en juin, il n’y a pas eu de problème notable signalé pendant l’été. On constate un passage plus régulier de la Police Municipale qu’il ne faut pas hésiter à contacter si besoin.

Par contre, il subsiste des problèmes liés à la circulation rue des Bateliers où les bornes n’ont toujours pas été activées. Le sujet est toujours en cours de discussion entre la ville et Plaine Commune pour l’activation des bornes.

La construction d’un nouvel immeuble pose aussi des problèmes de sécurité rue Maurice Audin.

Francis Vary s’est montré favorable à la mise en place de places de stationnement « dépose minute » rue de la Clef des Champs pour éviter des contraventions lors d’un arrêt rapide sur cette rue.

L’ouverture du 3e parking est reportée car des inondations ont été constatées lors des derniers orages.

Pas d’évolution sur le sujet du tarif horaire des parkings.

Une réunion avec tous les intervenants concernés (mairie de Saint-Ouen, Plaine Commune, Sequano, Police Municipale…) sera organisée en octobre. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en commentaire de cet article.

Le problème réseau que subit le quartier depuis la mi-juillet devrait se terminer selon nos informations aujourd’hui.  La coupure a été dans un premier temps annoncée comme due à « des travaux d’améliorations » puis finalement à un acte de vandalisme (voir article précédent). Le service client de Orange nous indique qu’il n’y a pas de remboursement automatique. Celui-ci doit se faire individuellement avec donc une négociation au cas par cas auprès de leur service. Voici les différentes options qui s’offrent à vous.

« Le 12 juillet, un câble de fibre optique desservant 2 000 lignes potentiellement actives aux Docks de Saint-Ouen a été sectionné. Ce qui a nécessité le remplacement complet du câble de fibre optique, soit 2 080 m », indique Denis Delannoy, directeur chez Orange des relations avec les collectivités locales du 93 pour le déploiement de la fibre optique.
La suite sur le site du Parisien

Sur le même sujet:
Saint-Ouen : Le nouveau quartier des Docks privé de réseau Internet depuis un mois (Le parisien en date du 16/08/2017)

On l'attendait avec impatience. Ca y est, il est fini! Le boulodrome des Docks est prêt à accueillir les parties de pétanque, molkky, palet,...
Pour fêter l'événement un tournoi de molkky se déroulera le dimanche 9 juillet à 14 heures.

Une équipe est composée de 2 joueurs. Les règles du jeu sont les suivantes: cliquez ici.

Pour participer au tournoi:
1) S'enregistrer sur le site monvoisindesdocks.fr.
2) Se connecter à son compte.
3) Choisir dans le calendrier l'événement Tournoi de molkky des Docks (barre bleue en haut de page).
4) S'inscrire en cliquant sur le petit onglet vert en haut à droite. Une personne inscrit une équipe en renseignant le nombre de places:2.

RDV 13h45 sur place pour confirmer la présence des équipes.

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères dans les pays de la Méditerranée. C’est un mot, un nom, qui évoque la famille, le partage et l’authenticité. C’est aussi l’histoire de Pierre-Julien et Grégory Chantzios, les fondateurs de la maison Kalios. En 2010, ils ont repris l’oliveraie de leur Yaya. Aujourd’hui producteurs d’huile d’olive et sourceurs de produits grecs d’exception, ils fournissent  les plus grands Chefs étoilés et les meilleures épiceries fines. 

Le Président de la République, François Hollande était cet après midi à la serre du Grand parc pour inaugurer le lancement du campus hospitalo-universitaire de Paris. Reçu par le Maire de Saint Ouen William Delannoy, il s'est exprimé une quinzaine de minutes sur ce Grand Hopital dont le projet est désormais "irréversible".