Docks en Fete 3ème édition
Samedi 2 juin à partir de 14h au Grand Parc
Rassemblement de Vélos cargo, utilitaires, triporteurs...
venez avec votre bolide !
Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

Bonjour,

Pour préparer la Fête des Docks qui aura lieu le samedi 2 juin dans le Grand parc,

L'association Perles et Pollens propose des ateliers d’art appliqué pour concevoir des costumes et des décorations amusantes et colorées… 
Alice vous aidera pour réaliser vos idées…

Les séances sont ouvertes à tous les mercredis après-midi (14h-17h00), 
Vous pouvez venir à un mercredi ou plusieurs fois jusqu'à la Fête.

La 1° séance a lieu le MERCREDI 16 MAI  puis le 23 et le 30.

Adresse : Maison de Quartier du Landy ( au rez-de-chaussée ou dans le beau jardin, selon la météo)
Inscription conseillée : FB /assoperlesetpollens ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous venons d’apprendre un retard de livraison des appartements de la Fabriq. La livraison est prévue à ce jour pour février 2019. Un courrier va nous être envoyé dans les jours qui viennent expliquant que le retard est dû aux intempéries mais aussi à la complexité de l’architecture.
Pour nous recontrer et pour échanger sur les difficultés qu'engendre ce retard, les futures aquéreuses et aquéreurs vous propose en plus du forum du site des voisins, un groupe Facebook privé que vous pouvez retrouver à cette adresse : https://www.facebook.com/groups/1310562295645553/

Depuis plus d’un an, l’Amap (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) des Docks est en place dans notre quartier. Aux côtés des 2 autres Amap de Saint-Ouen, Amapuces et Amapoule, cette association propose toutes les semaines des paniers composés de produits de la ferme, au travers d’un engagement avec des producteurs dans la durée.

Géo quoi? Géocaching! Le géocaching est une chasse au trésor consistant à rechercher dans la nature des contenants qui sont généralement des boites de différentes tailles.

Pour l'occasion, le quartier des Docks se transforme en un immense terrain de jeu et l’association Mon Voisin des Docks vous met au défi de trouver les géocaches.

Mardi 10 octobre dernier, l’association des voisins ainsi que des habitants du quartier se sont réunis autour de Monsieur Vary, adjoint au Maire, Monsieur Rouillé, des services de Plaine Commune et de la Police Municipale pour faire le point sur la voirie et le fonctionnement du quartier.

Il y a une semaine, mardi 19 septembre, vers 5h du matin, un incendie s’est déclaré dans le parking du Grand Parc, situé dans les Docks de Saint-Ouen. Détruisant une vingtaine de deux-roues et une voiture, l’incendie a enfumé les couloirs de plusieurs immeubles au-dessus forçant les habitants de plus de 4 résidences à évacuer et attendre en pyjama sous la pluie matinale.

Des habitants du quartier des Docks ont rencontré le 5/09 Francis Vary, adjoint au maire, et Agnielle Artheron, la responsable de la Police Municipale pour parler de la sécurité dans le quartier.

Après quelques petits incidents constatés dans le parc et sur le parvis en juin, il n’y a pas eu de problème notable signalé pendant l’été. On constate un passage plus régulier de la Police Municipale qu’il ne faut pas hésiter à contacter si besoin.

Par contre, il subsiste des problèmes liés à la circulation rue des Bateliers où les bornes n’ont toujours pas été activées. Le sujet est toujours en cours de discussion entre la ville et Plaine Commune pour l’activation des bornes.

La construction d’un nouvel immeuble pose aussi des problèmes de sécurité rue Maurice Audin.

Francis Vary s’est montré favorable à la mise en place de places de stationnement « dépose minute » rue de la Clef des Champs pour éviter des contraventions lors d’un arrêt rapide sur cette rue.

L’ouverture du 3e parking est reportée car des inondations ont été constatées lors des derniers orages.

Pas d’évolution sur le sujet du tarif horaire des parkings.

Une réunion avec tous les intervenants concernés (mairie de Saint-Ouen, Plaine Commune, Sequano, Police Municipale…) sera organisée en octobre. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en commentaire de cet article.