Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

EducEcolo, l'Atelier Solidaire, Incroyables Comestibles et SO Cargo vous proposent une balade à Vélo pour découvrir les jardins de Saint-Ouen qui ouvrent leurs portes pour l'occasion.
Rendez-vous à l'Atelier Solidaire dimanche 23 septembre (demain !!) (16 bis rue Salvador Allende dans le Vieux Saint-Ouen) à partir de 10h30.

Ce dimanche 16 septembre à Paris, de 11h à 18h, c’est la journée « sans voiture » #mobilityweek. L’occasion de parcourir la capitale à pied, à roller ou à vélo... et de rêver d’une autre ville !

Comment se passer d’une voiture au quotidien pour faire ses courses, aller au jardin, transporter nos enfants, nos meubles, nos animaux ? 

Et si demain la majorité d’entre nous adoptait le vélo utilitaire comme véhicule familial, biporteur ou triporteur, avec ou sans assistance électrique, équipé d’une remorque ou conçu en vélo cargo ? Si les plombiers venaient nous dépanner à vélo ? Si on pouvait rentrer d’une soirée arrosée en vélo-taxi ?

C'est à la suite d'une importante fuite d'eau survenue dans les tunnels en juin 2016 que le chantier de la ligne 14 avait pris du retard. Alors que les travaux s'apprêtaient à reprendre, c'est une seconde fuite d'eau qui a à nouveau bloqué le chantier. 
Plusieurs opération de contrôles complémentaires ont été menés sur le futur réseau qui ont conclus à des travaux complémentaires de consolidation des ouvrages. Des mesures d'accélérations ont été demandées aux entreprises en charges des travaux pour tenter de rattrapper les 14 mois retards.

L’association Mon Voisin des Docks a visité le 14 novembre le parking du Château avec M. Vary, maire adjoint, et les responsables des parkings. Celui-ci ouvre ses portes dès le 15 novembre à 14h mettant ainsi fin à la tolérance de stationnement dans la rue. Dés le 20 novembre tout véhicule stationné irrégulièrement sera verbalisé et enlevé.

Pour des raisons administratives liées à l’accueil du public, la Société du Grand Paris est contrainte d’annuler la journée portes ouvertes prévue à la Fabrique du métro à Saint-Ouen, le samedi 24 juin prochain et que nous avions annoncé sur le site des Voisins il y a quelques semaines.

L’événement sera reprogrammé à une date ultérieure.

Depuis les premiers emménagements, l'association organise régulièrement des rencontres avec les reponsables et décideurs pouvant influer sur le quartier. Hier, Michèle, Matthieu, Wilfried et 2 habitants du quartier ont accompagné des adjoints au Maire M. Vary et Mme Gourdain ainsi que des représentants des services de la Ville, de Plaine Commune et de la Sequano. Voici les informations sur un sujet majeur du quartier les voitures et la circulation aux Docks. Nous reviendrons demain dans un second article sur les aménagements et les projets urbain.