Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

Chers parents,
Les représentants de parents d'élèves (Indépendants et Fcpe) des écoles primaires ont été alertés massivement par vos soins sur les modalités d'accès aux centres de loisirs dès cet été. Force est de constater que cette nouvelle organisation va générer des inégalités entre nos enfants.
nous vous retrouverons bientôt aux abords de notre école pour vous sensibiliser aux nombreuses problématiques soulevées par cela. SIGNER PARTAGER SANS MODERATION

Saint-Ouen-sur-Seine est une ville en pleine évolution qui recense de nombreux projets d'aménagement sur l’ensemble de son territoire. Nouveaux logements, immeubles de bureaux ou équipements municipaux. Cette carte va vous permettre de visualiser les projets en cours et ceux à venir. L'hopital Nord mais aussi la prochaine phase des Docks, l'intégration urbaine du Syctom et de la CPCU en passant par les chantiers de la candidature des jeux Olympiques. Une carte a prioris éditée par la ville. 

Petit retour sur la réunion de concertation sur la révision du Plan local d’urbanisme de Saint Ouen du lundi 5 décembre en salle Barbara.

Le plan local d'urbanisme (PLU) c'est ce qui organise la manière dont la ville se construira pour les 10 prochaines années. Il contient des indications sur ce qu'il est possible de construire sur une parcelle en indiquant des hauteurs maximums, des règles de recul à la voirie ou bien encore l'obligation d'avoir des espaces verts.

Envie de faire vos emplettes de Noël sans faire la queue dans les grands magasins ?

Vous ne trouvez pas d'idées originales pour gâter vos copines, votre chéri et vos p'tits neveux ?
!! Venez au MARCHE DE NOËL DES JARDINS DE GUINOT les 10 & 11 décembre !!

16 artisans vous présenteront leurs créations :
Des bijoux soooo chics ! Des collages poétiques ! De la belle céramique ! Des trousses et pochettes fantastiques !

A Main d'oeuvre demain à 19 h  un débat citoyen sur  « L’agriculture urbaine et la biodiversité : c’est quoi , pourquoi et quand s’y met-on ? »
On parle beaucoup en ce moment de retrouver notre rapport à la nature en ville, réapprendre des savoir-faire oubliés, mutualiser nos expériences pour notre plaisir, nos sens, notre santé, notre art de vivre, notre société.

Dominique Garcia Durocher, l'organisatrice du débat vous propose  d’en discuter en bonne compagnie pour nous enrichir et nous éclairer sur la question.

A l’origine ils étaient dix, une poignée d’amis, les Heureux, réunis autour d’une même envie : ouvrir un café associatif à Saint Ouen, place du 8 mai 1945, en rouvrant une brasserie fermée depuis plusieurs années suite à l’installation d’un important trafic de drogue sur la place.

Ne pas laisser l’espace public au trafic mais aux familles. Recréer du lien social. Accueillir des initiatives citoyennes. Ouvrir un café, lieu protéiforme à la fois espace de jeu pour les enfants, bibliothèque, ludothèque, espace d’atelier pour les plus grands, espace de création, de découverte…. Telle est la belle ambition du café Joli Mai.

A l'occasion de la diffusion du film "Food Coop" de Tom Boothe, co-fondateur du supermarché coopératif "La Louve" (dans le 18éme arrondissement), l'association Educ Ecolo et l'Espace 1789 organisent une soupe participative pour faire connaitre aux audoniens les différentes possibilités de manger plus solidaire et reponsable sur Saint Ouen.

Tom Boothe, co-fondateur du supermarché coopératif La Louve (dans le 18ème arr.), est allé rencontrer les membres du supermarché coopératif historique : Park Slope Food Coop à Brooklyn, ouvert dès 1973. Un supermarché entièrement autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour pouvoir ensuite s’y approvisionner à des prix modérés. Retour sur un modèle d’un nouveau genre qui essaime dans plusieurs villes de France.

Tous les samedis matins vers 10h30, le café du landy vous offre un lieu citoyen en plein coeur du quartier du Vieux St ouen, au fond à gauche dans la halle du marché.

Bibliothèque autogérée, café offert (les habitués en ramènent régulièrement), sièges de cinéma offert par l'espace 1789, vous pouvez organiser des réunions de parents d'élèves, des ateliers tricot, une partie d'échecs, vous relayer entre parents pour faire vos courses tout en laissant les enfants lire ou jouer dans cet espace protégé, ou tout simplement faire une pause papotte!
Un panneau d'affichage vous permet de proposer un atelier ou un moment convivial, n'hésitez pas à en proposer!

Comme chaque année, le PCF et le modef propose une vente de fuits et légumes à prix cassés dans le 93.

Ils seront aux Docks sur le parvis à l'angle des rues CLés des Champs et Bateliers.
Les autres emplacements de Saint-Ouen (17 heures Vieux Saint-Ouen devant la Boulangerie du haut, 18 h 30 place de la mairie, 18 h 30 Rosiers-les-puces, 18 h 30 Les Docks, angle rues Clé-des-champs et Bateliers, 19 heures rue Palouzié)

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l'humanité.

[Proposée par kinou505]

Le prolongement de la ligne 14 du métro a été officialisé par un décret paru ce vendredi au "Journal officiel". Déclarés d'utilité publique et urgent, les travaux pourront "démarrer dès cette année" pour une mise en service en 2024, selon le gouvernement.

Longtemps envisagé, le prolongement de la ligne 14 du métro jusqu'à l'aéroport d'Orly a été déclaré d'utilité publique et urgent par un décret paru vendredi 29 au Journal officiel. Entièrement automatisée, la ligne de métro 14 sera donc prolongée de 13,8 kilomètres à travers Paris et dix autres communes du Val-de-Marne et de l'Essonne. L'objectif est d'intégrer ce projet au Grand Paris Express.

Lire la suite sur le site de France soir