Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

A l'occasion de la diffusion du film "Food Coop" de Tom Boothe, co-fondateur du supermarché coopératif "La Louve" (dans le 18éme arrondissement), l'association Educ Ecolo et l'Espace 1789 organisent une soupe participative pour faire connaitre aux audoniens les différentes possibilités de manger plus solidaire et reponsable sur Saint Ouen.

Tom Boothe, co-fondateur du supermarché coopératif La Louve (dans le 18ème arr.), est allé rencontrer les membres du supermarché coopératif historique : Park Slope Food Coop à Brooklyn, ouvert dès 1973. Un supermarché entièrement autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour pouvoir ensuite s’y approvisionner à des prix modérés. Retour sur un modèle d’un nouveau genre qui essaime dans plusieurs villes de France.


L'association Educ Ecolo et l'Espace 1789 organisent une soupe participative pour faire connaître aux audoniens les différentes possibilités de manger plus solidaire et responsable sur Saint-Ouenen amont de la projection du film FOOD COOP le  mercredi 16 novembre.

Ce film relate l'histoire du premier supermarché coopératif créé à Brooklyn dans les années 70. Il a été réalisé par un des fondateurs de La LOUVE, supermarché coopératif qui ouvre très prochainement dans le 18ème arrondissement à Paris. La projection débutera à 20h15 et un échange avec le réalisateur est prévu après le film.

Nous proposons aux spectateurs de se retrouver en amont de la projection à partir de 19h30 autour d'une soupe pour échanger sur les différentes façon de manger plus sain et plus éthique. L'idée est que la soupe soit produite avec des produits desdits acteurs (amap, collectif percheron, 3 poireaux, paniers du Val de Loire, etc). Pour ce faire, 2 ateliers cuisine seront animés le mercredi après-midi dans les Maisons de Quartier Pasteur et Landy.

Inscriptions auprès de Violaine Chantrel d’EducEcolo :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Merci de votre participation !

Commentaires   

0 #1 Bersouille 15-11-2016 19:48
Notre super boulanger a encore frappé :-) Grand soutien des initiatives citoyennes et de l'animation de quartier, Tarek nous prépare un grand sac de petits pains pour accompagner les fromages et l'apéro soupe qui seront partagés demain soir au 1789 avant la projection de Food Coop. Venez nombreux et encore merci à La Pralinoise !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir