Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

L'usine du Syctom à Saint-Ouen nous propose de visiter le chantier des travaux de modernisation, qui ont vocation à associer traitement sec des fumées et travaux d’intégration urbaine.
La visite aura lieu le lundi 24 septembre à 18h.
Si vous êtes intéressé, pensez à vous inscrire ici
A cette date, le site sera en arrêt général pour pouvoir réaliser des travaux sur les équipements communs, nécessités par la mise en place du nouveau traitement des fumées.

MVD avait demandé à Francis Vary, adjoint au maire, que nous soyons associés aux discussions en cours entre la ville et la CPCU au sujet de la Délégation de Service Public (DSP). Le 22/02/18, trois adhérents de l’association, membres des conseils syndicaux des immeubles construits par Bouygues, Cogedim et Eiffage ont rencontré M. SMANIO, Directeur Général Adjoint de la ville de Saint-Ouen, en charge du patrimoine et de la ville durable, accompagné de deux collaborateurs de la ville.

L’objectif était de rappeler que les habitants des Docks paient un abonnement élevé pour le chauffage urbain (très supérieur à celui facturé aux habitants des autres quartiers de Saint-Ouen qui bénéficient des tarifs de Paris) et de demander à la municipalité de défendre nos intérêts dans les négociations en cours avec la CPCU.

Mon Voisin des Docks a participé mercredi 8 novembre à la restitution de l'étude relative à la problématique des odeurs, commandée par le Syctom à la suite de nos remontées d'informations et des nombreux échanges entre l'association et le Syctom depuis 1,5 ans. A la suite de la présentation des recommandations du bureau d'études, le Syctom a annoncé le lancement de travaux visant à mettre en oeuvre des solutions avant l'été 2018.

La nuit du 10 au 11 mai dernier, entre 4 et 5 heures du matin, une manœuvre a été réalisée sur l’une des chaudières de la chaufferie de Saint-Ouen provoquant pendant ½ heure du bruit ainsi qu’une sortie de panache de la cheminée. Un riverain de la chaufferie, inquiet de cette manifestation inattendue a alerté les pompiers qui se sont déplacés sur le site.

En collaboration avec le SYCTOM, l'asssociation des voisins met en ligne un formulaire de remontée d’informations relatives aux nuisances constatées dans l’environnement. Ce formulaire en ligne dont vous pouvez retrouver les questions dans ce forum va permettre au SYCTOM de maitriser les nuisances olfactives. Des désagréments peu fréquents mais désagréables.

Retour en photos sur la visite du Syctom du 1er décembre dernier organisée par l'association des voisins. Merci à Louisa pour toutes ces photos. Vous pouvez retrouver le compte rendu de cette réunion à cette adresse: http://www.monvoisindesdocks.fr/…/1405-les-voisins-visitent… Si vous voulez en savoir plus sur notre voisine photographe rendez-vous sur son site internet: http://louizamalki.fr/

Rendez-vous à cette adresse pour découvrir les photos.

Jeudi 1er décembre, une délégation de l’association Mon Voisin des Docks a été reçue par les responsables du SYCTOM et de l’usine TIRU. Futurs aménagements, nuisances olfactives, composition des fumées : de nombreux sujets ont été abordés au cours d’une réunion de 1h30, à l’issue de laquelle nous avons pu visiter l’ensemble des installations.