La nuit du 10 au 11 mai dernier, entre 4 et 5 heures du matin, une manœuvre a été réalisée sur l’une des chaudières de la chaufferie de Saint-Ouen provoquant pendant ½ heure du bruit ainsi qu’une sortie de panache de la cheminée. Un riverain de la chaufferie, inquiet de cette manifestation inattendue a alerté les pompiers qui se sont déplacés sur le site.
Il s’agissait d’une manœuvre de mise en pression d’une chaudière préalable à sa mise en service. Ce type d’opération est dans la mesure du possible anticipé pour se faire de jour, mais en cas d’urgence consécutive à un évènement imprévisible, elle peut intervenir la nuit si l’équilibre global du réseau rend cette manœuvre impérative.

Mr Stéphane Leroux, Responsable des installations de Saint-Ouen s’est entretenu avec le riverain qui s’était inquiété du phénomène.
La CPCU souhaite néanmoins rassurer tous les habitants du quartier sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un incident mais d’une opération courante et maitrisée.

Consciente de la gêne que ces manœuvres peuvent parfois provoquer sur l’environnement proche du site, la CPCU étudie la possibilité de faire installer dans l’année à venir des systèmes de récupération des panaches et de réduction des bruits. Les informations relatives à l'avancement de ce projet seront publiées sur le site des voisins dès réception.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir