Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

A la demande de Mon Voisin des Docks, la CPCU ( Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain) a réalisé une étude permettant de comparer les puissances souscrites dans les contrats d’abonnement de chaque AFUL (plusieurs immeubles pour une seule sous-station) ou immeuble seul ayant sa propre sous-station avec les besoins relevés par la CPCU sur l’année 2016.

Depuis 35 jours, une partie du quartier des Docks se trouve sans connexion internet, sans téléphone, ni télévision. Jusqu’alors, la date de rétablissement n’a eu de cesse d’être repoussée, sans plus d’explication. Depuis hier, c’est toute une autre partie du quartier qui se retrouve elle aussi sans connexion, déconnectant ainsi plusieurs centaines d’appartements. Le site des voisins a réussi à joindre la direction d’Orange pour obtenir les raisons de cette panne.

Nous venons de passer le cap des 1000 signatures en une semaine, merci ! Malgré cette mobilisation nous n'avons reçu aucune réponse de Monsieur Delannoy ou de Plaine commune.
Pour que le Maire de Saint-Ouen inscrive à l'ordre du jour du prochain conseil municipal la décision d'adhérer à Vélib2, continuons à partager et à diffuser la pétition.

Le 4 mai dernier le marché des vélos en libre-service a été attribué définitivement au consortium Smoovengo pour une durée de 15 ans à compter du 1er janvier 2018 en lieu et place du précédent titulaire JCDecaux.
Le nouveau syndicat mixte Autolib' Vélib' Métropole en charge de la gestion du contrat a laissé jusqu’à fin juin aux communes pour délibérer concernant l’adhésion à Vélib 2. La ville de Saint-Ouen est la seule commune de la petite couronne a ne pas avoir accepté ce nouveau marché. Pour cette raison nous vous proposons en fin d'actualité de signer cette pétition.

Le 10 juin dernier, à l'occasion de l'édition 2017 de Docks en fête, a eu lieu la remise des prix de la tombola des Docks.
Parmi les prix à gagner: des jeux, des entrées au musée ou au cinéma, des plantes, des dîners au restaurant, des gourmandises et un gros lot: un vélo pliable!

Les heureux gagnants sont listés ci-dessous. Ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité de retirer leur lot peuvent écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :

Avec un peu de retard voici les résultats du concours photos 2017. Ce concours, accessible à tous, sur le thème "Des Docks" s'est déroulé en ligne. Chaque photographe avait la possibilité de poster sur le site la ou les photos de son choix dans la Galerie du site des voisins. Parmis les 159 photos proposées, c'est la photo de Hugo qui a reçu le plus de votes positifs du public. C'est à l'occasion des Docks en fête que celui-ci a reçu un bon Fnac de 150€. 

Le samedi 10 juin dernier s'est tenue la 2ème édition de Docks en Fête, la fête du quartier des Docks de Saint-Ouen. Depuis on a pris le temps de ranger les tables, soigner les coups de soleil, recueillir les photos. 
Vous pouvez retrouver les quelques images envoyées par des photographes ici : merci à eux! N'hésitez pas à ajouter les vôtres.
Retour en vidéo sur cette journée sur le site de la ville de Saint-Ouen

Docks en fête: Demandez le programme !

Mesdames et Messieurs, ce samedi, sous vos yeux ébahis, se réuniront pour vous, dans votre quartier, dans le Grand Parc, la fine fleur des associations audoniennes, la quintessence de la vie civique, écologique et sportive, les plus hauts représentants des nobles arts de la musique et la danse, bref de quoi passer une après-midi inoubliable aux Docks.

sans mégots.

Depuis l’arrivée des premiers habitants dans les Docks, il n’y a plus un endroit sans mégots: parvis, parc, trottoirs, îlots, parterres végétalisés…
Si la gêne esthétique est évidente, le dégât écologique l’est moins. Et pourtant:

Un mégot c’est 2500 substances chimiques différents rejetés dans la nature.
Un mégot c’est une dizaine d’années à se dégrader.
Un mégot peut polluer à lui seul 500 litres d’eau.
Ces quelques données montrent bien à quel point le Grand Parc et l’environnement annexe sont menacés.
Et puis un mégot, ça n’a pas bon goût. Un enfant de moins de 18 mois vous le dira.

Après plus d'un mois, nous avons notre gagnant pour notre premier concours photos. Bravo à Vatea (pseudo) pour sa proposition qui a reçu hier à minuit 70 pouces verts. Notre gagnant à l'occasion des Docks en fête recevra un bon d'achat Fnac de 150€. Le jury quant à lui va se réunir pour choisir les photos qui seront exposées chez Gemini. Merci à tous de votre participation et surtout à nos 40 photographes !