Chers parents,
Les représentants de parents d'élèves (Indépendants et Fcpe) des écoles primaires ont été alertés massivement par vos soins sur les modalités d'accès aux centres de loisirs dès cet été. Force est de constater que cette nouvelle organisation va générer des inégalités entre nos enfants.
nous vous retrouverons bientôt aux abords de notre école pour vous sensibiliser aux nombreuses problématiques soulevées par cela. SIGNER PARTAGER SANS MODERATION

Le nouveau dispositif d'inscription dans les centres de loisirs pour les vacances scolaires prévoit une réservation obligatoiresur la période du 15 mai au 16 juin 2017. A défaut de cette inscription - définitive et facturée dans tous les cas -, un tarif journalier de 20 euros sera appliqué.

Nous, parents d'élèves de Saint-Ouen, rejetons cette nouvelle procédure :

  • trop contraignante : il s'agit de prévoir au jour près et à un horizon de 2 mois et demi – de début juillet à début septembre ! – à quelles dates les enfants seront présents ou non en centre de loisirs.
  • injuste : les parents enchaînant des CDD courts et les missions d'intérim ne peuvent prévoir à un horizon de 2 mois et demi s'ils devront envoyer leurs enfants en centre de loisirs durant l'été ou s'il pourront les garder avec eux.
  • coûteuse pour les familles : à 20 euros la journée, il en coûtera 500 euros par mois pour qui n'aura pas fait sa réservation. 
 Pour toutes ces raisons qui contribuent à dégrader le service public de l'enfance, les parents d'élèves vous demandent le retrait du dispositif

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir