Reunion d'informations sur le compostage
Rendez-vous le 30 juin 14h30 à la serre du Grand Parc.
Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

L’association Mon Voisin des Docks a visité le 14 novembre le parking du Château avec M. Vary, maire adjoint, et les responsables des parkings. Celui-ci ouvre ses portes dès le 15 novembre à 14h mettant ainsi fin à la tolérance de stationnement dans la rue. Dés le 20 novembre tout véhicule stationné irrégulièrement sera verbalisé et enlevé.


Concernant le Parking du Chateau, l’entrée des véhicules se fera par la rue Frida Kahlo (en face de l’entrée du parking de la Halle) et la sortie par le mail André Breton.
Il y a 3 accès piétons :
- 2 sur la rue Frida Kahlo
- 1 sur la rue de la Clé des Champs.

Le parking est équipé de 75 caméras.

Dans un premier temps, ce parking sera réservé aux abonnés (pas d’horaires d’ouverture et pas d’accès public). Le portail sera toujours fermé. Son ouverture sera commandée par la carte d’abonnement. Le portail ne s’ouvrira pas quand celui-ci sera plein. Il y a un peu plus de 300 places dont une trentaine réservées aux deux-roues sur 2 zones spécifiques.
Il est a noté que 4 places seront provisoirement neutralisées suite à une fuite d’eau sous le restaurant Gemini,

En ce qui concerne le parking du Grand Parc, les travaux de décontamination des zones non touchées par l’incendie sont en cours de réalisation. Après remise en état du matériel de contrôle des accès et confinement de la première zone du parking, celui-ci pourra être à nouveau ouvert au stationnement, mais cela prendra encore quelques semaines.

L’association MVD a profité de cette rencontre avec M. Vary pour renouveler des demandes déjà formulées :

Activation des bornes rue des Bateliers: 
La mairie va réaliser l’ensemble des investissements nécessaires pour la mise en place du dispositif de filtrage de la circulation (nouvelles bornes) et attend de Plaine       Commune qu’elle assure le bon fonctionnement de celles-ci. Plaine commune maintient de son coté que cette charge revient à la ville.       

Installation d’une station Vélib:  Le maire maintient sont refus d'adhérer au syndic autolib/vélib. Il n'y aura donc pas de vélo en libre service en 2018 à Saint-Ouen et de ce fait pas de sation vélib dans les Docks. Le syndicat Autolib / Vélib joint par téléphone, nous confirme qu'effectivement ils n'ont aucune nouvelle de la ville et qu'a ce jour seul le démontage des stations est prévues.

Nous avons également alerté Mr Vary sur : 
- la circulation importante rue Germaine Tillon
- Sur l’absence de signalement de l’école et de passage piétons 
- l’écoulement d’eau rue des Bateliers à côté du parking devant le chantier de construction.

Commentaires   

#11 Raoul 04-12-2017 12:13
Autolib ne se porte pas très bien mais pour le moment nous n'avons pas d'informations. Le Maire ne semble pas être contre à partir du moment ou sa ne lui coute pas d'argent. A noter que nous avons une station qui ne fonctionne pas dans le parking de la Halle. Mairie et Autolib se renvoie la responsabilité A suivre...

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire