Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

On vous en parle depuis longtemps, la Société du Grand Paris ouvrira enfin le samedi 15 septembre prochain les portes de la Fabrique du métro, la maison du projet du Grand Paris Express, située dans les Docks. Ce lieu raconte l’aventure humaine et technique de la réalisation du nouveau métro, en donnant une vision globale de ce projet et de ses enjeux. La Fabrique du métro est aussi un lieu de travail et d’expérimentation collaboratif, où se déroulent les tests touchant au mobilier, au système d’information voyageur des futures gares, aux matériaux, etc.
Le public est invité à venir passer une journée en immersion dans les coulisses du Grand Paris Express.
Au programme:
- Des activités scientifiques et créatives pour les jeunes et leurs familles.
- Une expérience numérique et immersive (table tactile, expérience 3D)
- Des balades urbaines proposées autour de la Fabrique du métro, avec des experts (conservateur, historien, aménageur...), sur un territoire emblématique du Grand Paris

Possibilité de restauration payante sur place (foodtruck devant l’entrée du bâtiment).
Pour les balades urbaines, réservation obligatoire sur le site du comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis : https://exploreparis.com/fr/ (dans la limite des places disponibles).

Accès: Bâtiment 563, travées E-F, VALAD Parc des Docks, 50 rue Ardoin à Saint-Ouen

Commentaires   

#1 annelauredumas 10-09-2018 12:16
Bonjour. Savez-vous si l'expo est adaptée à des enfants entre 4 et 6 ans ? Il me semble que c'est la seconde édition. Si jamais certains y étaient allés la première fois. Merci !

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire