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Mardi 10 et mercredi 11 mars, les propriétaires de So Jazzy ont été appelé un par un par Nexity pour être prévenus d’un énième report de la livraison de leurs appartements.
La livraison initialement prévue fin septembre 2019 avait déjà été reportée à fin février 2020, puis une deuxième fois à fin avril 2020 pour finalement être annoncée à fin mai début juin 2020.

Les raisons invoquées par Nexity sont les intempéries, un défaut d'acheminement des pierres de façades et les grèves de début d’année. Nexity est coutumier des retards de livraison sur ses chantiers des Docks de Saint-Ouen: 6 mois pour Home + Parc, 6 mois pour Belvédère, 6 mois pour 9 mois pour la Fabrique, 3 mois pour So Arty, 8 mois pour So Jazzy.

En dehors des retards, des irrégularités ont été observées par les futurs propriétaires et nouveaux voisins. Des rafales de vents ont été comptabilisées dans les jours d’intempéries alors qu’elles ont eu lieu dans la nuit et donc à un moment où le chantier était fermé.
Au moment de la mise hors d’eau, les appels de fonds cumulés représentaient 80% du montant de l’achat, or l'article R261-14 du Code de la Construction et de l'Habitation encadre les montants des appels de fonds: au moment de la mise hors d’eau, un promoteur ne peut exiger qu’au maximum 70% du montant de l’achat. Ces pratiques montrent la considération que porte Nexity à ses clients.

Une réunion avait été organisé par Nexity le 17 mars mais celle-ci a dû être annulée à la suite des mesures prises contre le Coronavirus.
Afin de préparer cette réunion, les futurs propriétaires ont envoyé le 12 mars une liste de questions (cf document joint). A ce jour, Nexity n’a pas répondu à ces questions. A suivre.

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