Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Qui sommes nous ? cliquez sur l'image
Si vous avez adhéré, vous avez reçu une invitation.
cliquer sur l'image pour nous rejoindre

Après Orange, Free, Bouygues, c'est au tour de SFR de proposer une offre fibre optique dans le quartier. Voici un article sous forme de fiche pratique pour faciliter votre connection et l'utilisation de votre instalation.

Une armoire de connection unique pour le secteur clef des champs et Bateliers.

Pour vous connecter, le technicien aura besoin de se rendre dans le parking de la Halle ou se trouve l'ensemble des armoires. C'est a partir de ces armoires que votre connection sera faite. Pour les autres secteurs des Docks c'est aussi le même principe.
Un de nos voisins, et l'association ont demandé à ce que ces armoires soit entretenues. Plusieurs centaine de cables inutiles se sont accumulés suite aux changements d'opérateurs. Les armoires ne ferment plus. La ré-organisation de ces armoires nécessite l'intervention d'un technicien de chez orange pour tester et retirer un par un tous ces cables incatifs.

Demandez à votre technicien "l'adresse" de votre connection.

Pour faciliter une éventuelle intervention en cas de panne demandez à votre instalateur de vous indiquez ou vous êtes connecté. Cette information va se présenter sous la forme suivante : 

1) N° xxx ARMOIRE
2) N° x TETE
3) N° x CONNECTEUR

En cas de panne, ces trois informations permettront au technicien de trouver rapidement votre connection dans les différentes armoires.

En cas de panne quelques manipulations préalables au SAV :

Il arrive parfois que la connexion soit mauvaise, que le wifi soit instable, que votre télévision bug.
Ces problèmes sont dues à des problèmes de synchronisations mais aussi au besoin de votre box de se mettre à jour.

La première chose à faire est de relancer votre matériel.

 Eteignez et débranchez électriquement votre boitier ONT (petit boitier se trouvant généralement dans votre armoire electrique). Débrancher votre box pendant au mois cinq seconde.  Rebrancher votre boitier ONT puis votre box.

 En cas de problème wifi, éteignez et rallumez, votre ordinateur après le redémarrage de votre box.

Le cable RJ45 plus rapide que le wifi :

Si vous rencontrez des difficultés avec votre connection wifi, connectez-vous directement par cable. Dans votre armoire electrique vous trouverez des prises avec des numéros. Chaque numéro fait référence à une prise de l'une de vos pièces. Derrière la box vous trouverez les memes prises. Raccordez avec un cable RJ45 (trouvable chez Leroy Merlin) les prises de votre armoire à votre box pour connecter les pièces choisies. Branchez ensuite votre ordinateur à la prise de la pièce.
Pour voir des images et une description détaillée, rendez vous dans ce forum du site des voisins

Même si les box ont évoluées, le système générant votre wifi est parfois un peu faible. Une simple histoire d'économie et de rentabilité. Bref si vous tenez à votre wifi, le mieux est de créer votre propre réseau grace à un boitier de ce type : boitier Netgear. Branchez ce boitier dans une pièce centrale (par un cable RJ45 préalablement relié dans votre armoire à votre box)
ATTENTION, ces boitiers amplifient les ondes wifi...

Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur le forum du site Merci à tous les participants, partageant leurs connaissances.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire