Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Qui sommes nous ? cliquez sur l'image
Adhérer à l'association pour l'année 2019 (janvier à décembre)
cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion
Si vous avez adhéré, vous avez reçu une invitation.
cliquer sur l'image pour nous rejoindre

Quand vous avez annoncé à vos proches ou à certains de vos amis que vous alliez habiter Saint-Ouen, on a du vous faire la liste des clichés qui collent aux bitumes de la région... Et pourtant. Accueil banlieues viendra le dimanche 30 à l'occasion de notre Apéro pour nous présenter une autre façon de visiter notre ville et sa région.

Accueil banlieues est une association qui a pour but de faire connaitre et de valoriser notre territoire. Inspiré par "Accueil paysan", le principe est de proposer des hébergements chez l'habitant(e) (avec la finalité de découverte) et d'organiser des visites de la région guidée par des habitants. Ces bénévoles non profesionnel mais qui connaissent leurs quartiers mieux que personne vous proposent de visiter votre ville et ces alentours de manière insolite et différentes.
Au contact direct des habitants vous ferez un arrêt au bord du fleuve, sur les traces des mariniers qui venaient louer leurs services pour guider les péniches, puis au Saule fleuri, petite cité proprette avec sa curieuse cheminée d'usine de brique rouge, et pourquoi pas une pause diapositives autour d'un verre chez Alain Vulbeau, un membre de l'association.

Dimanche 30 à 15h pour les adhérents et futur adhérents de l'association des voisins Mathieu Glaymann membre d'Accueil banlieues viendra vous faire une présentation de cette initiative mais aussi pour nous parler de la scolarité dans le 93 victime aussi de beaucoup de clichés.

D'ici là si vous voulez en savoir plus sur "Acceuil banlieues" je vous invite à lire cette article du monde: "Fini le tourisme plan-plan, direction le “9-3”!".
Du coté de la scolarité et du Collectif des parents d’élèves de Seine-Saint-Denis un autre article du monde: Nouvelles Nuits des écoles contre « l’école au rabais » dans le 93

Je vous rappelle que pour le dimanche 30, un sondage a été créé pour connaitre le nombre d'adhérents de l'association présents à cette adresse: http://www.monvoisindesdocks.fr/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?25029

Vous pouvez aussi télécharger et imprimer l'affiche pour le 30 août à cette adresse

Photo: CDT93
Rédiger et proposer vos actualités ici


Commentaires   

#1 dink97 21-08-2015 22:07
Merci pour cette très belle initiative!
#2 Bartchouk75 22-08-2015 02:41
"Fini le tourisme plan-plan, direction le “9-3”!".

Pourquoi cet espace entre 9 et 3 ?

A mon avis pour lutter contre les clichés et arrêter de dévaloriser ce beau département il faudrait commencer par éviter l'appellation "neuf trois", comme si les Séquano-Dionysiens n'étaient pas capables de compter au-delà de la dizaine.

Pourquoi ne pas dire quatre-vingt treize ou mieux, Seine Saint-Denis pour désigner ce territoire ?
#3 mattboy 23-08-2015 01:54
Excellente idée de nous faire découvrir notre ville autrement. On est dégoûté de ne pouvoir être présents mais on reprendra langue avec l'association !
#4 François 24-08-2015 02:21
Complètement d'accord avec toi : inutile de s'auto-stigmatiser.
#5 Alice 24-08-2015 11:53
Merci de l'initiative qui participe de la conversion du regard bien nécessaire. On sera présents !

On pourrait aussi faire venir à l'occasion le petit gars qui avait fait une levée de fond sur Ulule pour faire un voyage de 4 mois en Seine-Saint-Denis et alimenter un blog sur le sujet qui a par la suite prospérer :

http://blog.tourisme93.com/monincroyable-93/
#6 Fab.S 24-08-2015 15:27
J'avais lu un article sur cette association, cool qu'on puisse les rencontrer.

Bonne initiative de les avoir invité.
#7 Raoul 25-08-2015 01:07
je lui avais envoyé un mail il y a quelque temps, mais je n'ai jamais eu de réponses, si tu as plus de succès pourquoi pas!

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire