Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Qui sommes nous ? cliquez sur l'image
Adhérer à l'association pour l'année 2019 (janvier à décembre)
cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion
Si vous avez adhéré, vous avez reçu une invitation.
cliquer sur l'image pour nous rejoindre

Après "La Grande Vadrouille", "le Dictateur", "Papy fait de la résistance", "Mais où est passée la 7ème compagnie", "On a retrouvé la 7ème compagnie", "Quand les aigles attaquent", "L'opération Corned-Beef" et bien sûr "Terminator"!, il est temps que MVD rentre elle aussi dans la bataille avec son opération "Ordures"!

L'heure est grave! Hier encore une poussette 4x4 s'est pris les chenilles dans une planche de bois après avoir contourné trois voitures, un tas de gravats, une montagne de cartons et une poêle à frire. Depuis quelques semaines des voisins résistants tentent coûte que coûte de faire reculer l'ennemi dans la rue. Malheureusement entre les travaux et les déménagements le polystyrène continue sa progression. Circonscrit à quelques trottoirs, le champ de bataille s'étend désormais, allant jusqu'à condamner certains trottoirs.

L'idée est simple : prenons l'initiative d'organiser ce qui ne l'est pas assez. Agissons en déplaçant encombrants et cartons sur deux zones, une sur la Rue des Bateliers et l'autre sur Rue Clefs des Champs. Chaque zone sera divisée en deux l'une pour les cartons, pliés, et uniquement les cartons, et l'autre pour les encombrants.

Pourquoi? Parce-qu'un tas d'ordures appelle d'autres tas ordures. Si nous définissons des lieux nous aurons davantage de courage pour faire quelques mètres de plus au lieu de déposer son carton devant sa porte d'immeuble. Parce qu' il existe plusieurs champs de bataille dans les rues piétonnes où les véhicules d'extraction n'ont pas ou peu d'accès. Parce que certains trottoirs sont impraticables en plus d'être encombrés de voitures. Parce que les pouvoirs public doivent prendre la mesure du problème et mettre les moyens adaptés à la situation. Parce que si tu veux qu'on t'entende, il faut commencer par parler. Parce que si vous vous promenez le soir près de la CPCU vous pourrez y croiser des rats.

Alors, toi voisin! Oui toi qui glandouilles le dimanche soir, qui as eu la flemme de te lever pour faire ton footing. Toi qui as eu l'inconscience d'habiter près d'un incinérateur et qui es en mal de mauvaises odeurs, rejoins-nous pour humer cette délicieuse odeur de cartons mouillés! Lève-toi, sonne à la porte de tes voisins, distribue cette actualité et éteins ton ordinateur.

Bref! En plus de 18 mots, nous, association des voisins, actuellement aux Docks de Saint-Ouen, invitons les femmes et leurs mollassons de copains/ maris qui se trouvent en territoire des Docks, ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs cutters et leurs gants, nous invitons tous les ouvriers spécialistes de l'aide et les ingénieurs du je m'en-foutisme qui se trouvent en territoire des Docks ou qui viendraient à s'y trouver, à nous rejoindre ce dimanche 8 novembre à 17h à l'angle des rues Clefs des Champs et des Bateliers.

Concernant les déchets il existe plusieurs informations sur le site:
Tout d'abord si se n'est pas encore fait vous devez lire cette information:
Quelle place pour les habitants dans leur vie de quartier?

Puis celles-ci:
- "Des gars qui cartonnent"
- "Nervous break down"
- "le tris sélectif"

Pour finir vous pouvez vous reportez à ce forum:
[ESSENTIELS"> sur la question des déchets

[proposée par l'association MVD]


Commentaires   

#21 Raoul 08-11-2015 11:16
Oui l'opération est maintenue pour 17h
#22 Willow93400 08-11-2015 12:16
Ok je serai présent
#23 Willow93400 08-11-2015 12:18
J'espère qu'il y aura du monde car pour ce plaindre y a pas de soucis mais quand il s'agit de ce retrousser les manches souvent il y a plus personne......

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire