Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Qui sommes nous ? cliquez sur l'image
Adhérer à l'association pour l'année 2019 (janvier à décembre)
cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion
Si vous avez adhéré, vous avez reçu une invitation.
cliquer sur l'image pour nous rejoindre

Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e) membres, cher(e)s audonien(ne)s, cher(e)s ami(e)s, l'association des voisins vous invite au dernier pique-nique de l'année ce dimanche 26 octobre à partir de 12h au Grand Parc.
En plus de votre bonne humeur n'hésitez pas à apporter un plat, dessert etc de votre choix et/ou des boissons. Songez aussi à des assiettes, gobelets, couverts et sacs poubelles.
Attention : passage à l'heure d'hiver ce dimanche 26.
Nous parlons bien de 12h nouvelle heure

[Proposée par ynos]

EDIT: Pour des raisons d'assurance, l'assemblée générale a été reportée.

Cher(e)s adhérent(e)s,

Nous vous invitons à une assemblée générale extraordinaire le samedi 20 septembre à 16h00 à la Serre du Grand Parc.

L’objectif de cette AG est de discuter et de voir ensemble quels sont les projets que vous désireriez voir réalisés par votre association. Profitons de l’année qui nous sépare de notre emménagement pour étudier et mettre en œuvre nos projets. Plusieurs besoins ont déjà été soulevés dans le forum comme celui des gardes partagées et du transport des enfants à l’école.
Nous vous rappelons que vous avez accès à un forum dédié à l’association ainsi qu’à l’ensemble des documents de l’association sur la page « Association » du site.
Pour ceux qui ne pourraient pas venir, pas d’inquiétude, une assemblée générale ordinaire sera organisée en janvier et un compte-rendu de celle de septembre sera mis en ligne.

Au plaisir de vous voir,
Le conseil d’administration.

Même si nous ne sommes pas Canotiers nous avons le droit nous aussi à un repos bien mérité après cette longue période de congés. Les voisins vous proposent à l'heure du déjeuner de nous retrouver au Grand Parc pour un pique-nique de fin de saison.

Chacun apportera de quoi pique-niquer, salades, quiches, vodka, whisky, hot-dog, mac-do etc. Mais aussi verres et assiettes. Penser aussi à prendre des sacs poubelles pour soulager celles du Parc.
Pour l'illustration de l'actualité j'avais aussi pensé au déjeuner sur l'herbe de Manet, mais je me suis dit que la jeune femme n'aurait pas forcément été au goût de tous.

Le choix d’une cuisine peut s’avérer être un véritable parcours du combattant tant les choix de matières, de couleurs, de prix et bien sûr de cuisinistes sont variés. Façade laquée mat ou brillant, verre, plans de travail en bois, stratifiés, quartz, résine, disposition de votre ameublement avec lumière ou sans ? Comment comparer les cuisinistes ? etc. Bref voici une méthode qui je l’espère pourra vous aider dans vos démarches.

Phase 1 : le choix des matières et des couleurs :

Pour obtenir un devis, la première chose est de savoir dans quelle catégorie de prix vous vous situez. Pour cette première étape je vous suggère d’aller chez Ikéa dans un de leurs magasins spécialisés en cuisine comme Vélizy. Pourquoi Ikéa ? Parce qu’à ma connaissance c’est le seul magasin où vous aurez le plus de modèles en exposition mais aussi leurs magasins sont organisés en parcours destinés à vous permettre de faire vos choix seul et sans l’aide d’un vendeur. Les autres avantages sont que vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous, si vous avez des enfants vous pouvez les occuper dans les espaces dédiés et pour finir vous n’aurez pas de limite de temps.

Rappel à tous!
Le 21 juin à partir de 13h, retrouvons nous tous pour un pique-nique musical dans le Grand Parc de St Ouen (emplacement à définir) à l'occasion de la fête de la musique.
Que chacun partage ses contributions culinaires comme musicales. Tous les talents sont les bienvenus, que vous jouiez d'un instrument, chantiez, dansiez ou simplement nous fassiez écouter de la musique que vous aimez!
Mon Voisin des Docks a du talent!

Pour en discuter rendez-vous sur ce forum.

[Proposée par les Dink]

Cher(e) Voisin(e),

Suite au mécontentement de plusieurs acquéreurs de Kroma Blu et Kroma Verde, et face aux difficultés rencontrées avec l'interlocutrice d'Eiffage , une action est prévue auprès d'Eiffage, au nom de notre association (voir le post d'Alex ici ). Ce post n'est visible et accessible que par les adhérents de l'association.

Cela consiste à envoyer un courrier recommandé à Eiffage, exposant les problèmes rencontrés, et demander de désigner un nouvel interlocuteur, plus compétent, plus aimable, plus communicatif, etc (on trouvera la bonne formule!) en remplacement de la personne en question.
Nous demandons donc à chaque acquéreur de Kroma Blu et Verde de se manifester pour exposer tout sujet de mécontentement rencontré avec cette interlocutrice, afin d'argumenter ce courrier.

Le 10 mai dernier, s'est tenu notre dernier conseil d'administration. Nous avons fait le point sur la création de l'association et ses démarches administratives. Nous avons aussi discuté de l'organisation de l'association, ce qui nous a amenés à la création de commissions.

Depuis le 10 mai, vous pouvez adhérer à l'association par virement bancaire en plus de l'adhésion par chèque. Je vous invite à consulter la page association pour plus de détails. 50 d'entre vous nous ont déjà rejoints, merci!

Dans le cadre de l'organisation de l'association, il a été décidé de créer trois commissions. Ces commissions ont pour but d'impliquer un maximum de membres de l'association dans sa gestion.

La visite cloisons est la première visite de votre appartement. Celle-ci sera suivie de la dernière visite avant livraison. La visite cloisons va vous permettre de vérifier la conformité de votre logement par rapport à vos plans. Taille des pièces, hauteur sous plafond, positionnement des cloisons, des prises électriques, des arrivées d'eau, la conformité des soffites etc. Bref c'est un contrôle du gros oeuvre.

Pour bien préparer cette visite je vous suggère d'imprimer le plan de vos pièces au format A3 et ou d'agrandir vos plans sur plusieurs feuilles A4 que vous aurez reliées. De vous munir d'un télémètre (plus ou moins 100€ à l'achat et autour de 20€/ jour à la location), et d'un gros feutre rouge et vert.
Soyez méthodique, après un tour général de l'appartement, attardez-vous pièce par pièce sans oublier l'entrée et les couloirs. Deux choses importantes à savoir: l'absence de peinture réduira les espaces. Le gris béton écrase les dimensions à la différence d'une peinture blanche qui elle aura tendance à les agrandir. Pas de panique, la hauteur des prises en l'absence du revêtement sol seront trop hautes.

Vos plans entre les mains, votre feutre rouge et vert entre les dents, posez votre dos contre la porte d'entrée et commencez votre inspection. Plus vos commentaires écrits sur le plan seront

En date du 15 mars dernier le journal officiel a publié l'annonce obligatoire et indispensable pour faire de "Mon voisin des Docks" ou MVD une association officielle.

Je vous rappelle que si vous souhaitez adhérer à notre association de quartier vous devez être membre du site et habiter l'une des résidences des Docks de Saint-Ouen listées dans le forum. Cette adhésion vous permettra de participer à nos activités et d'accéder au forum "Association" du site.
Pour adhérer vous pouvez :
soit passer par le menu Paypal situé sur la page association
soit adresser un chèque à l'ordre de "Mon voisin des Docks" à cette adresse :
Mon voisin des Docks 45 rue Albert Dhalenne - BAT2 93400 Saint-Ouen.

L'inscription par Paypal n'est pas disponible pour le moment. Nous sommes dans l'attente des coordonnées bancaires pour configurer le paiement en ligne. Vous pouvez toutefois régler par chèque adressé par voie postale

Toujours dans le cadre des achats groupés de cuisines, voici la proposition de Mobalpa recueillie par C20line:

Suite à votre visite de lundi, voici ce que je vous propose dans le cadre des réalisations de cuisines dans le complexe immobilier Les Docks :

Remise sur le projet selon la valeur meuble
- 4 000 € à 6 500 € de meubles = 1000 € de remise
- 6 501 € à 8 500 € de meubles = 1 250 € de remise
- 8 501 € à 10 500 € de meubles = 1 500 € de remise
- 10 501 € à 12 501 € de meubles = 1 750 € de remise
- + de 12 501 € de meubles = 2 000 € de remise

En complément de cette offre commerciale, en passant par Mobalpa Montmartre, les futurs propriétaires bénéficieront des points suivants :

Suite à l'idée lancée dans le forum sur un regroupement pour l'achat de nos cuisines, je me suis rendu ce matin à une petite demi-heure de Paris pour rencontrer Monsieur Pierre Bour-Zilliox, représentant de la marque Allemande Brigitte Küchen. Pourquoi ce fabricant? Parce que Brigitte Küchen est le fabricant de cuisine associé au programme Oren dont je fais partie. Maintenant si vous ne faites pas partie de ce programme, la "Deutsche qualität" a une proposition pour vous aussi.

En quelques mots, Brigitte Küchen est une entreprise familiale fondée en 1922 toujours dirigée par la famille Frickemeir. Ils ont une réputation de qualité et sont distribués dans 38 pays avec une fabrication journalière d'environ 1800 meubles, soit 180 cuisines par jour. Pour en savoir plus vous pouvez lire cette présentation presse ainsi que celle-ci.