L'évènement de cette rentrée est l'ouverture du nouveau groupe scolaire des Docks: L'école Pef, du nom du dessinateur de livres jeunesse Pierre Ferrier, auteur notamment du célèbre Prince de Motordu.

Cette école accueillera sur près de 5000 mètres carrés, une école élémentaire, une école maternelle, un acceuil de loisirs ainsi qu'un restaurant scolaire, une ludothèque et une salle informatique. En attendant de s'ouvrir aux futurs habitants des Docks pour la rentrée 2015, l'école Pef accueillera dans quelques jours des enfants du centre-ville et du vieux Saint-Ouen. Surnommée "L'école zéro énergie" grâce à ces panneaux photovoltaïques disposés sur le toit, ce groupe scolaire se rajoute à l'école Nelson Mandela déjà existante sur l'écoquatier accueillant depuis septembre 2008, 15 salles de classe d'élémentaire et maternelle.

Côté collège, le plus proche reste celui de Jean-Jaurès. Après la réfection de ses locaux administratifs celui-ci poursuit sa rénovation avec la construction de bâtiments modulaires sur deux étages entre le collège et le parking de la mairie. Ces bâtiments temporaires vont permettre d'accueillir 20 salles de classe et l'infirmerie, le temps au collège de faire peau neuve pour la rentrée 2015. Plus loin face à la cité du cinéma le futur collège de Saint-Ouen/Saint-Denis de 700 places conçu pour soulager les collèges Jean-Jaurès et Iqbal Masih de Saint-Denis devrait lui s'ouvrir pour la rentrée 2014.

D'ici la rentrée 2015, mais sans autre nouvelle, un autre groupe scolaire devrait s'ouvrir dans l'écoquartier à proximité des bâtiments kroma. Celui-ci accueillera-t-il uniquement des classes d'élémentaire et de maternelle? De nouvelles places de collège sont-elles prévues pour accueillir les futurs Audoniens en 2015? Ces places seront-elles en nombres suffisants?

Pour en savoir plus sur la rentrée 2013 je vous invite à lire le nouveau journal de Saint-Ouen n°84.
Pour en savoir plus sur l'aménagement je vous conseil le site de la SEQUANO adresse aussi disponible sur la page "liens" du site.


Commentaires   

0 #1 ynos93 01-09-2013 03:43
Je suis super impatient d'emmener mon fils pour sa première rentrée mardi à Pef.
Citer
0 #2 fwed75 02-09-2013 10:46
Tu nous raconteras Ynos, je suis curieux de savoir ce que va donner cette école. Bonne rentrée à tous !!!
Citer
0 #3 cel 02-09-2013 23:25
Visite de l'école aujourd'hui, très beau bâtiment:
- agréable ( entrée vitrée avec vue sur un espace vert et grande luminosité des salles de classes, accueil chaleureux)
- très coloré (dominante de jaune et de rouge)
- bon équipement informatique (TNI les classes et une salle informatique) ...
- petits effectifs de 16 à 22 élèves (moyenne de 19 / classe)
- originalité des cours de récréation en hauteur (il faut ni avoir le vertige ni faire de foot)
- bibliothèque, ludothèque, centre de loisirs
....
On envie les enfants!!;-)
Citer
0 #4 anouchka 03-09-2013 23:33
La chance Cel!!! J'ai hate de la voir cette école moi aussi! En la voyant d'extérieur, je m'étais également fait la réflexion sur les jeux de ballon dans la cour... !mistrust %-6
Cette description donne envie e nt out cas. Et toi Ynos? Quelles sont tes impressions?
Citer
0 #5 ynos93 04-09-2013 01:14
Super, l'arrivé en classe s'est très bien passé, le prof des écoles de mon fils nous a très bien accueilli et les enfant se sont tout de suite senti alaise. Le bâtiment est vraiment bien. Il y a quand même quelques point comme la cours en hauteur qui limite quand même les jeux de ballon, pour la sécurité dans les cours, les grille sont de plus ou moins 1m70, rien ne permet de poser le pied pour passer par dessus.
Citer
0 #6 Raoul 12-09-2013 17:34
Quelques photos de Ynos dans la page galerie
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir