Bienvenue sur Mon Voisin des Docks
Adhérer à MVD c'est voter pour son quartier
Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'adhésion

Ce dimanche 14 octobre à 16h45 au cinéma 1789, séance spéciale en partenariat avec le Joli Mai : projection du film après Demain (documentaire français de Cyril Dion & Laure Noualhat, 2018, 1h10) suivie d’une rencontre avec plusieurs acteurs du territoire dont Mon Voisin des Docks.

Les 13 octobre et 3 novembre, le bibliobus fera un arrêt au Grand Parc de Saint Ouen.
Vous pouvez venir découvrir les services proposés par les médiathèques et emprunter des documents :
pensez à venir avec votre carte de médiathèque ! Lectures d'histoires, impression 3D, jeux géants...

Plusieurs activités pour petits et grands vous seront proposées.Retrouvez toutes les infos sur les bibliobus et sur le site des médiathèques, sur Facebook http://www.mediatheques-plainecommune.fr/ https://www.facebook.com/bibliobusplaineco/

Vous êtes un.e pro du tricot ? La pâte fimo n'a pas de secret pour vous ? Photographe, musicien, bédéaste en herbe…
Venez partager votre passion avec les usagers de la médiathèque, tous les derniers samedis du mois, à 16h.
Pour animer un atelier ou vous renseigner, vous pouvez nous contacter :
- par téléphone au 01 71 86 34 93
- par mail à l’adressemediatheques-plainecommune.fr/contact

Le Bal Dingue, organisé par NyxArt , va faire rugir de plaisir les petits comme les grands dans tout le bâtiment. Que vous soyez T-Shirts ou bretelles, jeans ou bérets, foulards ou baskets, jupes à fleurs ou vestes en cuir, vous vous déhancherez au fil de standards intemporels et de variétés décomplexées cuisinées sans électro, dans la lignée d’une bon gros bal populaire intergénérationnel à l’ancienne !!

Mercredi 28 février de 10h à 17h30 Dans le cadre de son projet de réaménagement, la médiathèque Persépolis donne la parole aux habitants de St-Ouen. Que vous fréquentiez ou non la médiathèque, votre avis nous intéresse. Vous souhaitez rejoindre notre panel représentatif de personnes ? Rendez-vous début février dans vos médiathèques pour découvrir les modalités détaillées de l’opération.

En collaboration avec les Jardins du Ruisseau, l’Espace 1789 propose un atelier danse autour d’une des chorégraphies les plus connues de Pina Bausch : Printemps, été, automne, hiver issue de la pièce Nelken.
La transmission de cette phrase chorégraphique aura lieu lundi 19 juin de 18h30 à 21h au studio de danse du conservatoire de Saint-Ouen.
Pour ceux qui le souhaitent, celle-ci sera reprise lors d’une déambulation publique le 2 juillet dans le cadre du festival Clignancourt Danse sur les rails.

Grâce à sa nouvelle salle de foot qui peut aussi acceuillir du basket et du hand située dans la zone Valad (au bout de la rue la clef des champs à proximité de la CPCU), Bfive vous propose de rester au chaud pour continuer à faire du sport.
A l'occasion des vacances scolaire du 19 au 23 décembre, nous organisons un stage pour les enfants. Encadré par un animateur vos enfants pourront s'essayer à des exercices techniques, des jeux sportifs et culturels et participeront à des tournois.

Les activités auront lieu entre 14h et 18h. Le gouter des enfants est pris en charge.
Le meilleur buteur recevrra un cadeu surprise !
250€/ 5 jours
50€/ jours

Le Gymnase du Grand Parc est ouvert depuis ce début d'année scolaire. Ce batiment public vient se rajouter à la crèche "Les galopins" et à l'école "Le petit Prince". Cette infrastructure de qualité située au coeur du quartier vient compléter les Docks de Saint-ouen qui continue à s'améliorer jour après jour grâce aussi à son Grand Parc et l'intégration architecturale de la CPCU qui précède la futur rénovation du Syctom. 

L’Espace 1789 de Saint-Ouen est un lieu de spectacle pluridisciplinaire et un cinéma d’art et d’essai doté de deux salles de 400 et 200 places.
Ses missions principales sont la programmation du cinéma, des spectacles et l’organisation d’actions culturelles en lien avec ces programmations.

La saison 2016/2017 vient de commencer avec le spectacle de danse Pixel de Mourad Merzouki, mariant arts numériques et danse hip-hop.
Rassurez-vous, si vous avez manqué la prouesse technique de ces onze danseurs, il vous reste de nombreux talents à découvrir cette saison.

Depuis plusieurs années, la Mairie de Saint-Ouen ouvre les salons du château pour proposer des concerts de musique de chambre reconnus pour leur grande qualité et leur convivialité.

Vous êtes musique baroque, classique, sacrée, populaire, contemporaine ou jazz ? Vous privilégiez la voix, les cordes, les vents ou les ensembles atypiques ?

Dans une salle classée Monument historique à l'acoustique particulièrement adaptée à la musique de chambre, vous bénéficierez chaque mois d’un concert thématique offert par des professeurs-artistes du conservatoire et des artistes invités. Des musiciens souvent renommés, toujours virtuoses et complémentaires, sur des thèmes originaux.