× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Potentiels futurs habitants de Saint-Ouen (ZAC des docks)

25 Juil 2020 16:42 #43282 par Houssem
Bonjour à tous,

Je profite de ce petit post pour saluer toute l'association et applaudir l'initiative de se regrouper sous une bannière B)

Pour nous présenter en quelques mots, nous sommes, ma compagne et moi, deux jeunes cadres et à la recherche d'une première acquisition de logement principal. Nous sommes particulièrement intéressés par les projets dans le neuf (gage de qualité et de comfort) et nous considérons assez sérieusement la ZAC des docks de Saint-Ouen. C'est un tout nouveau quartier qui a l'air assez beau, prometteur et agréable à vivre. Le fait que les habitants se soient réunis sous une association qui milite pour améliorer la vie locale du quartier nous comforte dans notre opinion.

Nous savons que Saint-Ouen a un passif de ville assez difficile avec un taux de criminalité non-négligeable, beaucoup de trafic de drogue, rodéos de ville... Mais nous savons aussi que c'est une ville qui a l'air de changer et de procéder à une sorte de gentrification (à l'image de Levallois-Perret et Clichy plus récemment) et nous voulions un peu prendre l'opinion des personnes qui s'y sont déjà installées.

Etes-vous contents de vivre à Saint-Ouen ou regrettez-vous votre acquisition immobilière? Vos retours, feedbacks et commentaires nous aideront à nous décider et à fixer notre périmètre de recherche de logement.

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses,

Bon WE à tous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TonyCyrz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2020 15:47 #43289 par K_rolin_e
Bonjour Oshin,

Des interrogations un peu similaires ici > www.monvoisindesdocks.fr/forum/forum-du-...e-quartier-des-docks
Pour vous faire un avis, rien de mieux que de passer du temps dans le quartier. En micro trottoir, l'immense majorité des gens à qui nous parlons sont contents de vivre ici et de nombreuses connaissances ont décidé de racheter sur la ville et/ou de rester aux Docks.
Le quartier est super agréable et très calme, hors rodeo, concentrés entre juin et juillet, l'asso MVD est super active sur ce sujet.

Ombre au tableau sur les commerces, encore peu présents (nombreux posts qui traitent de ça dans ce forum, c'est LE SUJET de crispation des habitants depuis 2015 en réalité) mais tout ce qu'il faut entre Garibaldi et les deux marchés du week-end.
Pour info, Saint-Ouen n'est pas une ville encore très gentrifiée et je ne suis pas certaine que tous les habitants des Docks, et de la ville,souhaitent qu'elle le soit plus d'ailleurs, surtout si le point de référence est Levallois :-), mais c'est un autre débat !.
La ville change bcp et vite d'un point de vue urbanisme, avant-tout en lien avec les grands travaux dont elle bénéficie; avec tout ce que cela comporte de nuisances mais de ce point de vue, la dynamique est impressionnante.

Ambiance entre Audoniens très sympa, qu'on adore, je ne regrette pas mon quartier plus huppé de Paris.

Bref, tout cela reste très personnel, difficile de répondre plus précisément sans connaître vos critères de bonheur :-D.

Bonne journée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2020 22:02 #43291 par Martin93
Hormis le manque de commerces qui tardent à venir pour développer une véritable vie de quartier (espérons que cela évolue avec la nouvelle municipalité) et quelques attroupements en été aux abord du parc, le quartier est un lieu très agréable.

N'oublions pas que nous sommes aux portes de Paris et bientot à 20min de Chatelet avec la 14, près d'un très grand parc et de la Seine (qui ont l'espère sera un jour aménagée également), dans un environnement favorable aux piétons avec des projets d'écoles.

Les projets semblent prometteurs avec la future grande halle, l'apport du futur village olympique et du grand hopital. Le quartier a déjà bien évolué quand on pense à la circulation et au stationnement anarchique du début par exemple. A l'horizon 2025 St Ouen aura encore changé favorablement c'est certain !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2020 16:57 #43319 par Houssem
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses et vos retours. Nous nous sommes rendus aux docks à deux reprises cette dernière semaine et nous avons vraiment apprécié le quartier! Nous avons dîné sur la terrasse de Gemini et avons beaucoup apprécié ce moment! Les rues étaient remplies de familles avec leurs enfants qui courraient partout et le parc est vraiment magnifique!

C'est pourquoi, nous avons décidé de franchir le pas et nous avons acheté un appartement dans la résidence "Grand Angle" construite par le promoteur Constructa! Elle se situe au niveau du commissariat de police (qui sera d'ailleurs rasé et prendra tout le RDC de la résidence par après), à côté de conseil régional de l'île-de-France.

Nous vous souhaitons donc tous un agréable WE et à dans deux ans!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, sigur, erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2020 09:56 #43320 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Potentiels futurs habitants de Saint-Ouen (ZAC des docks)
Très bon choix ce projet et très bien placé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2021 16:06 #43795 par Rita
Bonjour Oshin,

Si vous avez un moment, je vous ai envoyé un message en mp.

Bon dimanche,
Rita

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena