Une réunion d’information publique avait lieu mardi dernier à l’initiative du promoteur Histoire et Patrimoine pour le bâtiment Kroma Oren, en présence de la Sequano et d’un représentant d’Eiffage Immobilier pour le compte des bâtiments Blu et Verde.
Monsieur et Madame Eiffage immobilier, responsables des bâtiments Kroma Blu et Verde avaient pourtant tout fait pour éviter le pire ! Madame Eiffage, absente pour des raisons personnelles, avait laissé le soin à Monsieur d’affronter, seul, une bande de voisins mécontents. Monsieur Eiffage, sans doute pour éviter le pire, n’avait pourtant envoyé qu’au dernier moment les invitations à la réunion… Malheureusement c’était sans compter sur un groupe de voisins extrémistes et dangereux. Equipés d’ordinateurs et de téléphones, maîtrisant les réseaux sociaux et soutenus par la NSA, ces propriétaires ont pourtant réussi à pirater l’invitation pour la faire circuler de manière à ce que le plus grand nombre soit présent. Ignoble!
Pour autant Monsieur Eiffage n’était pas inquiet. Prudent il laissa le soin à Monsieur Oren et à Monsieur Sequano de mener la réunion, silencieux et discret il donna l’impression l’espace d’un instant de disparaître. Monsieur Sequano responsable de l’aménagement des Docks et monsieur Oren maîtrisaient leur auditoire. Répondant au mieux aux questions, tentant parfois de répondre pour les absents, comme Madame Mairie et Monsieur RATP. La réunion s’annonçait donc paisible et sereine…
Mais soudain tout bascula ! Le drame ! Sans prévenir, un voisin décida de s’adresser à Monsieur Eiffage. Scandaleux!
Brandissant son micro, il posa une question sur les nombreux problèmes et inquiétudes que rencontrent les propriétaires de Blu et Verde. Monsieur Eiffage fut sous le choc ! Il faut comprendre que Madame et Monsieur avaient pourtant pris le soin de répondre à un minimum de mails, ignorant les lettres recommandées les alertant sur ces fameux problèmes d’infiltrations, de fissures, de retard. Une goutte perlant sur son front, le temps s’arrêta dans le regard de Monsieur Eiffage. Naïf, il songea une seconde que cette question serait la seule de la soirée…
Vous trouvez ce compte rendu de mauvaise foi ? Partial? Limite malhonnête ? Cynique?
Malheureusement c’est ce qui arrive quand une entreprise comme Eiffage Immobilier se refuse de communiquer et d’expliquer en répondant aux nombreuses inquiétudes que rencontrent leurs clients. Ces derniers, parfois accompagnés d’expert ou de professionnels du bâtiment, ont constaté de graves problèmes d’infiltrations, d’humidité et de travaux bâclés.
Manque de moyens ? Eiffage investit des milliers d’euros pour vendre ces programmes mais semble incapable, ici, d’investir dans sa relation clientèle et d’apporter des solutions de manière pérenne.
Manque de temps ? Ce n’est pourtant pas le temps qui aura manqué à Madame Eiffage pour s’inscrire de manière anonyme sur le site monvoisindesdocks pour lire les propos des acquéreurs et d’y répondre à sa manière... Dommage que cette personne ait refusé, une fois découverte, de jouer le jeu de la transparence.
Manque de compétence ? On peut se poser la question à l’heure des réseaux sociaux et du partage. Monsieur et Madame Eiffage n’ont pas réalisé que les temps changent et que tout finit par se savoir. Heureusement tous les promoteurs ne fonctionnent pas de la même manière.
Au fait, vous vous demandez peut-être quelle fut la réponse de Monsieur Eiffage à la question de cet affreux voisin? Ce fut la même qu’à toutes les autres : « je ne sais pas », « je n’ai pas la réponse »... Une communication rôdée, sans faille et sans fissures… Ces dernières, il les réserve pour les logements.
Commentaires
Merci
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.