1000 signatures en une semaine !
Pour que le Maire de Saint-Ouen inscrive à l'ordre du jour du prochain conseil municipal la décision d'adhérer à Vélib2, continuons à partager et à diffuser la pétition.
Contrairement aux idées reçues la ville de Saint-Ouen n'apparait pas dans la liste des 20 premières villes victimes des Vélibs "arrachés ou volés". En outre, Saint-Ouen est la première ville utilisatrice de Vélib dans le département du 93. *
Militer pour le Vélib c'est aussi militer pour le vélo et l'environnement. Une vrai politique locale pour les transports doux passe par une offre de vélos en libres services.
Chaque signature compte pour Saint Ouen ne se retrouve pas définitivement la seule ville de la petite couronne sans vélo en libre service.
Vous pouvez télécharger un tract à cette adresse:
http://www.monvoisindesdocks.fr/Velib_tract.pdf
Vous pouvez parrainer cette pétition pour augmenter ses chances.
*Source: Rapport de l'APUR (Atelier Parisien d'Urbanisme) "Etude d'opportunité d'un Vélib' métropolitain" disponible à cette adresse: http://www.apur.org/sites/default/files/documents/opportunite_velib_metropolitain.pdf
Commentaires
Le maire semble incapable de prendre la mesure de la mutation sociologique profonde en cours à St Ouen et de répondre aux besoins/attentes de ses nouveaux administrés! Les puces semblent être le (presque) unique objet de toutes ses attentions. Les habitants des docks ne sont pas responsables de l'endettement de la ville: les investissements se poursuivent certes mais maintenant les 1ères retombées fiscales sont là aussi. Saint Ouen change rapidement depuis qq temps (Le renouvellement de l'offre de restauration en est un indice sûr et il n'a que peu à voir avec l'action municipale contrairement à ce que voudrait faire croire la presse municipale). L'équipe municipale serait bien inspirée de jeter un regard neuf sur Les Docks!
http://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=2663&TFE_TYPE=DIFF
au point 39 à l'ordre du jour à 2h35'45''
Cela fait deux ans que je traverse Saint-Ouen en vélo (personnel car station vélib constamment hors d'usage...) pour me rendre à mon travail.
Deux ans que je me dis que je devrais arrêter si je veux voir grandir mes enfants!
Je pense que la municipalité ne doit pas connaître les notions de "transport alternatif" notamment inter-urbain mais surtout de SECURITE ROUTIERE. Bref, les pistes cyclables sont des zones de stationnement acquises par tous (prenez donc l'avenue Gabriel Peri à 18h00, frissons garantis), feux rouges grillés en pagaille et autres conduites automobiles dangereuses du quotidien.
Bref, défendons le vélo dans tous ses états mais surtout défendons notre sécurité à vélo : pistes cyclables protégées/double-file interdit et tout simplement faire respecter ACTIVEMENT le code de la route (si si le code de la route s'applique aussi à Saint-Ouen!) .
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.