Nous venons de passer le cap des 1000 signatures en une semaine, merci ! Malgré cette mobilisation nous n'avons reçu aucune réponse de Monsieur Delannoy ou de Plaine commune.
Pour que le Maire de Saint-Ouen inscrive à l'ordre du jour du prochain conseil municipal la décision d'adhérer à Vélib2, continuons à partager et à diffuser la pétition.

Contrairement aux idées reçues la ville de Saint-Ouen n'apparait pas dans la liste des 20 premières villes victimes des Vélibs "arrachés ou volés". En outre, Saint-Ouen est la première ville utilisatrice de Vélib dans le département du 93. *

Militer pour le Vélib c'est aussi militer pour le vélo et l'environnement. Une vrai politique locale pour les transports doux passe par une offre de vélos en libres services.

Chaque signature compte pour Saint Ouen ne se retrouve pas définitivement la seule ville de la petite couronne sans vélo en libre service.

Vous pouvez télécharger un tract à cette adresse:
http://www.monvoisindesdocks.fr/Velib_tract.pdf

Vous pouvez parrainer cette pétition pour augmenter ses chances.

*Source: Rapport de l'APUR (Atelier Parisien d'Urbanisme) "Etude d'opportunité d'un Vélib' métropolitain" disponible à cette adresse: http://www.apur.org/sites/default/files/documents/opportunite_velib_metropolitain.pdf

Commentaires   

+1 #1 Richardjo 21-07-2017 19:27
CONTRAT NON TENU!: Ns avons acheté ds 1 ECOQUARTIER avec circulation douce et station Vélib , avec des transports publics nombreux et de qualité. A ce jour circulation intense rue des Docks, pas (encore, espérons le!) de station Vélib, toujours pas de ligne 14 et fonctionnement inqualifiable de la ligne 85 prolongée!
Le maire semble incapable de prendre la mesure de la mutation sociologique profonde en cours à St Ouen et de répondre aux besoins/attentes de ses nouveaux administrés! Les puces semblent être le (presque) unique objet de toutes ses attentions. Les habitants des docks ne sont pas responsables de l'endettement de la ville: les investissements se poursuivent certes mais maintenant les 1ères retombées fiscales sont là aussi. Saint Ouen change rapidement depuis qq temps (Le renouvellement de l'offre de restauration en est un indice sûr et il n'a que peu à voir avec l'action municipale contrairement à ce que voudrait faire croire la presse municipale). L'équipe municipale serait bien inspirée de jeter un regard neuf sur Les Docks!
+2 #2 Marchron 22-07-2017 09:43
vraiment agaçant les '2' mais je rejoins ce qui est exprimé
+2 #3 Raoul 23-07-2017 14:06
@Richardjo, je me suis permis d'éditer et de retirer les "2" ;)
#4 Éric93 25-07-2017 10:10
Lors du conseil municipal du 30 juin 2017 le maire de Sain-Ouen-sur-Seine William Delannoy s'est encore défoulé sur l'architecture du quartier des Docks «une architecture de cage à lapin avec des fenêtres rectangulaires triangulaires ou rondes"

http://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=2663&TFE_TYPE=DIFF

au point 39 à l'ordre du jour à 2h35'45''
+2 #5 Diane 08-10-2017 23:07
Bonjour à tous,
Cela fait deux ans que je traverse Saint-Ouen en vélo (personnel car station vélib constamment hors d'usage...) pour me rendre à mon travail.
Deux ans que je me dis que je devrais arrêter si je veux voir grandir mes enfants!
Je pense que la municipalité ne doit pas connaître les notions de "transport alternatif" notamment inter-urbain mais surtout de SECURITE ROUTIERE. Bref, les pistes cyclables sont des zones de stationnement acquises par tous (prenez donc l'avenue Gabriel Peri à 18h00, frissons garantis), feux rouges grillés en pagaille et autres conduites automobiles dangereuses du quotidien.
Bref, défendons le vélo dans tous ses états mais surtout défendons notre sécurité à vélo : pistes cyclables protégées/double-file interdit et tout simplement faire respecter ACTIVEMENT le code de la route (si si le code de la route s'applique aussi à Saint-Ouen!) .

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