Suite à un retard lié au permis de construire, le terminal de collecte pneumatique des ordures ménagères situé à proximité du Syctom sera livré le 28 août 2015. Cet équipement nécessite néanmoins une phase de test des réseaux et sera complètement opérationnel à la mi-octobre 2015.
Entre le mois de juin, date des premières livraisons (500 logements en accession) et la mi-octobre, une collecte par bacs sera organisée. Plaine Commune va mettre à disposition pour cette période 83 bacs d’ordures ménagères et 82 bacs pour la collecte sélective, chacun de ces bacs de 660 litres tiennent compte de la livraison des 1000 logements « bailleurs et LJT » (Logement jeunes travailleurs) prévue pour septembre. Monsieur Vary, Adjoint au Maire, précise aussi que le contrat de « sortie et rentrée des bacs » sera organisé et financé par la Sequano qui elle-même est en contact avec la société SITA pour aménager et organiser le circuit de collecte des Docks. Concernant la phase d'emménagement, Plaine Commune organisera une collecte spécifique des cartons de déménagement. En attendant « le livret d’accueil » créé par la Sequano, qui comprendra entre autres une explication du fonctionnement du système pneumatique, je vous renvoie à la suite de cette actualité pour vous faire une idée sur le système pneumatique.
[Proposée par Raoul]
Vidéo faite à Barcelone sur leur système pneumatique.
Commentaires
La Sequano et son prestataire SITA ne vont pas travailler pour des prunes. C'est bien la collectivité, donc nous les résidents, qui allons payer la facture à travers la fiscalité locale.
Et encore que ... sur tout projet de cette importance, des risques sont provisionnées.
Ne crions donc pas "au loup" avant de l'avoir vu.
Quant aux provisions dont tu parles, tu crois vraiment que personne ne les a payées ?
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.