La première tranche représente une surface commerciale de 4000m2, soit 17 coques commerciales qui vont de 75m2 à 480m2.
La commercialisation a été confiée à un investisseur/opérateur commercial unique et à un commercialisateur unique. L’objectif est à la fois un contrôle sur le plan de commerce, le suivi du planning, assurer la diversité des commerces et éviter les vacances.
L'enjeu est de garantir la diversité et y garantir des commerces de proximité.
Aujourd'hui, sur les 17 coques commerciales, 10 seraient pré-commercialisées :
- un opticien
- une boulangerie
- un coiffeur
- un supermarché (Carrefour Market/City)
- une pharmacie
- un pressing
- 4 restaurants : japonais, italien et deux brasseries
Les pistes évoquées pour les autres surfaces : laboratoire d'analyse médicale, fleuriste, caviste, commerces de bouche (type fromager, charcutier...)...
A noter que les commerces commenceront leur installation 1 ou 2 mois après l'emménagement des futurs habitants, soit à l'automne 2015.
Par ailleurs, sur la deuxième tranche des Docks, la tendance irait vers une augmentation de la jauge commerciale pour arriver à une surface de vente globale d'environ 10000 m2.
Enfin, concernant l'ancienne halle Alsthom, la première phase prévoit l'installation de l’agence Saguez & Partners, d'un café du Design et d'un espace de formation et d’exposition, sur une surface totale d’environ 4.200 m². Pour ce qui est de la deuxième phase, rien n’est encore arrêté. Pour en savoir plus sur la cité du design vous pouvez vous reporter à "[ESSENTIELS"> sur la cité du design"
Retrouvez dés maintenant toutes ces informations dans le forum "Pour tout savoir sur les Docks en 5 minutes" ("[ESSENTIELS"> sur les commerces")
Crédit photo: Groupe sodec Images "ambiance urbaine animée (entrée côté boulevard Victor Hugo)." en développement avec Nexity et la Sequano.
Commentaires
Auriez vous svp des informations à nous fournir sur le calendrier prévisionnel d'ouverture des commerces ? (Carrefour city / Pharmacie par ex) ?
Merci bcp
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.