Nous savions déjà grâce aux descriptifs de nos promoteurs que les résidences des Docks seront équipées pour accueillir la fibre optique. Malheureusement jusqu'à maintenant Saint-Ouen ne dispose pas du réseau pour que nous puissions profiter de cette technologie.
En juillet dernier, Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, et Jérôme Barré, Directeur Orange Île-de-France, ont signé une convention pour le déploiement de la Fibre au domicile des particuliers (FTTH) sur le département de la Seine-Saint-Denis.
La fibre optique est déjà présente dans 17 villes classées très dense. Cet accord va permettre un déploiement plus large c'est ainsi que 4 autres villes suivront entre 2014 et 2015 : Courneuve, Saint-Denis, Villetaneuse et Saint-Ouen.
Pour rappel, les débits de la fibre optique sont jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL atteignant jusqu’à 200 Mbit/sec. Ils favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison, comme la domotique. La capacité inédite des réseaux en fibre optique permet de répondre aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit.
Avec la fibre il est possible d’utiliser simultanément plusieurs écrans (télévisions en haute définition, ordinateurs, consoles de jeux) au sein d’un même foyer sans aucun ralentissement. La fibre offre également un débit montant très élevé, ce qui facilite l’usage des services tels que le télétravail. Enfin, avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision 3D peuvent se démocratiser.
[Proposée par kooak]
Commentaires
Pour les latences
Technologie Sans fil : entre 100 et 300 ms (impossible de jouer en ligne).
Technologie ADSL 30 ms en moyenne (quand tout va bien)
Technologie câble 12 ms en moyenne (ma connexion en 30 Mega)
La fibre ça doit se trouver entre 0 et 3 ms avec pour le moment des débits proposé entre 100 et 1 Gbits. pouvant atteindre le 10Gbits a long terme.
Faut pas oublier que la lumière est l'onde la plus rapide connue.
[ édité [time=short]1380797456[/time] ]
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.