Hier soir, Jacqueline Rouillon, maire (FG) de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), a tiré la sonnette d’alarme. Dans un courrier adressé à Manuel Valls, elle demande au ministre de l’Intérieur d’intervenir rapidement pour faire évacuer un campement de Roms, installés sur une emprise ferroviaire stratégique.
Cette voie de chemin de fer située dans les Docks de Saint-Ouen dessert la Centrale de la compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU) qui alimente la totalité des hôpitaux, une grande partie des crèches et 110000 foyers parisiens.
Elle assure au total 25% de la fourniture d’énergie au réseau de distribution de chaleur. En effet, la CPCU est le délégataire de service public de la distribution de la chaleur de la Ville.
Lire la suite sur le site du Parisien
Commentaires
Je suis plus inquiet sur le sort qui leur sera réservé. Ils seront envoyés quelques centaines de mètres plus loin, là où ils seront moins voyants.Mais le problème sanitaire perdurera encore et encore. Malheureusement je partage le point de vus défaitiste de Serio.
[ édité [time=short]1384172355[/time] ]
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/12/a-saint-ouen-les-roms-la-centrale-de-chauffage-et-la-mairie_3512365_3224.html
Des déchets constatés sur le parvis de l'école Mandela qui restent depuis plus d'une semaine.
[ édité [time=short]1384555290[/time] ]
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.