Ce matin, Célia Blauel, adjointe à la Maire, a inauguré une plateforme logistique biomasse sur le principal site de production du réseau de chaleur de la Ville de Paris. Elle permettra au plus grand réseau de chaleur de France d’être alimenté à plus de 50% en énergie renouvelable et de récupération.

Grâce à la conversion de la chaufferie de Saint-Ouen à la biomasse, le plus grand réseau de chaleur de France sera désormais alimenté à plus de 50% en énergie renouvelable et de récupération, ce qui couvrira l’équivalent de la consommation de 500.000 logements.
En complément, la CPCU a fait évoluer sa chaine logistique, afin de réaliser l’acheminement de ses matières premières par voie ferroviaire : des bâtiments de déchargement et des silos de stockages adaptés, ainsi que de nouvelles galeries de convoyage pour alimenter la chaufferie. Ces aménagements permettront de supprimer 3 000 trajets de camions annuels.

En atteignant les 50 % d’énergies renouvelables, la CPCU devrait bientôt pouvoir proposer un taux de TVA réduite à 5,5% à ses clients. Espérons que cette réduction conséquente du taux de la TVA profite aussi aux consommateurs des Docks.

[Proposée par Raoul]

 


Commentaires   

#1 Chocos93 10-03-2016 21:43
La tva reduite semble déjà applicable depuis le 01/01/2016

http://www.cpcu.fr/L-entreprise/PUBLICATIONS/Documentations-commerciales
#2 Éric93 11-03-2016 22:27
ENGIE détient 64,39% des actions de la CPCU. La ville de Paris est minoritaire (33,50% des actions). Les décisions importantes sont prises par ENGIE. La ville de Paris n'y voit que du feu. La CPCU n'est pas un service public (comme l'est Eau de Paris détenu à 100% par la Ville de Paris). Chaque année ENGIE doit verser d'importants dividendes à ses actionnaires (en 2015 un euro par action). ENGIE a donc besoin de faire des profits sur chaque contrat. Et la liberté tarifaire est grande. En les abonnant de force à une forte puissance, dont ils n'ont pas besoin l'été, il est facile pour ENGIE de surfacturer les habitants des écoquartiers. Les AFUL des Docks de Saint-Ouen ont intérêt à relire leur contrat de fourniture d'énergie.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire