× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

Au feu les pompiers...

22 Déc 2015 13:35 #29369 par jakeljuma
Au feu les pompiers... a été créé par jakeljuma
Un tas d'encombrants et de cartons + des mégots qui tapissent le trottoir= un joli brasier dans le quartier, à côté du Carrefour City.
Ou c'est peut être l'idée d'un CS pour faire disparaître ce tas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2015 14:44 #29371 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Au feu les pompiers...
Si les pouvoirs publiques avaient pris le problème.des dechets a bras le corps depuis l'arrivée des premiers habitants des docks cela ne serait jamais arrivé que ce soit volontaire ou non.
Et c'est le même problème qui est en train de pourrir avec les bagnoles en stationnement interdit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2015 15:00 #29375 par edouard
Réponse de edouard sur le sujet Au feu les pompiers...
bonjour

moi je dirais que le problème vient des personnes qui ne comprenne pas les mot:
CARTON UNIQUEMENT et STATIONNEMENT INTERDIT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2015 15:39 #29376 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Au feu les pompiers...
Justement cest parceque certains ne comprennent pas que les pouvoirs publiques doivent faire quelque chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2015 16:50 #29377 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Au feu les pompiers...

Justement cest parceque certains ne comprennent pas que les pouvoirs publiques doivent faire quelque chose


Enfin là je vois pas ce que les pouvoirs publics peuvent faire?? Il suffit d'une heure avec des trottoirs vides pour que les gens viennent y mettre leurs déchets.
Dans mon local à poubelle, les gens savent que la femme de ménage ne gère pas les déchets, que chacun doit mettre ses poubelles dans les lieux dédiés. Et pourtant toutes les semaines des gens mettent des cartons contre le mur, probablement en attendant, que l'un de ses "serviteurs" fasse le travail à sa place. on a déjà eu des sacs qui puaient, c'était une infection et qui coulaient posés là aussi sur le sol...
En 2 mois, les bacs de plantes sont pleins de merde de chiens et on en retrouve aussi sur les trottoirs. Les zones vides sous les plaques de bitumes (qui servent aux interventions et à l'évacuation de l'eau) sont pleines de bouteilles et autres déchets (Ce qui veut quand même dire que quelqu'un voit ses trous et se dit "ah ah ah ça va être drôle je vais mettre mon déchet dans ce trou".
Il y a des gens qui sont des "porcs" (pardon pour cet animal qui n'a rien demandé), il faut juste se faire à cette idée. Comme mon père qui n'est plus là le disait, "il y a des gens qui aiment faire ca** là où ils dorment". Désolé pour ce moment de poésie mais faut appeler un chat un chat.
Là seule solution est qu'on soit vigilant, il faut pas hésiter à reprendre gentiment quelqu'un qui ne ramasse pas la merde de son chien, quelqu'un qui pose ses déchets en dehors d'une zone dédiée et à des moments non prévus (il y a des jours prévus). il ne s'agit pas d'agresser les gens, juste de monter de faire remarquer aux gens quand ils font quelque chose d'anormal. Par exemple, toquer à la porte de quelqu'un qui tape au marteau après 21h (croyez moi, très souvent ils n'ouvrent même pas la porte, mais stoppent le bruit).

La mairie et l'agglo, sur ça, ne pourra rien faire, elle aura beau nettoyer si les gens ne se disciplinent pas ça va devenir catastrophique.
C'est beau noël et ses beaux sapins décorés? Les sapins non décorés posés par dizaines sur des trottoirs c'est moins charmant. J'ai peur qu'on le constate très bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2015 18:28 #29381 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Au feu les pompiers...
Il faudrait mettre une signalétique la ou les lieux de dépôts sauvages sont connu et détaché une personne ou deux chaque jour qui surveillent et qui lorsqu'il prendront en flagrant délit une personne ils verbaliseront.
Pour rappel dépôt sauvage 1500 euros.
Pour les déchets que les gens jette un peu partout je comprends pas qu'à ce stade d'avancement du quartier il y ait encore aucune corbeille poubelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2015 19:53 #29390 par Rio
Réponse de Rio sur le sujet Au feu les pompiers...
Qui va s'en charger ? qui va payer la police de quartier des docks ? On a déjà augmenté les impôts locaux de 45%...
Et puis perso je n'ai pas envie de voir le quartier avec des panneaux d'interdiction tous les 10 mètres. La seule solution est celle exposée par Hadage. C'est l 'affaire des gens vivants aux docks, les pouvoirs publiques ne peuvent se substituer au manque d'éducation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2015 21:07 #29391 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Au feu les pompiers...
Oui mais c'est pas a nous de faire la police.
J'ai déjà essayé plusieurs fois de reprendre gentiment mais avec la plupart des gens, la réponse cest l'insulte,l'ignorance et le mensonge.
Alors que faire de plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2015 22:10 #29395 par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Au feu les pompiers...
Je rejoins les autres commentaires, les pouvoirs publics ne peuvent pas être derrière chacun. Il y a déjà eu assez d'intervention et de communication. Amplement relayés ici ou au sein de nos copropriétés.
C'est une question de respect. Certains continuerons à ne pas faire attention. Eh bien, dépensons des mains courantes, mettons les déchets devant leur porte, écrivons aux bailleurs s'ils sont locataires etc. Il y a des alternatives. C'est usant, certes. Mais il nous faut responsabiliser ces personnes.
Nous avons un beau quartier neuf, il doit le rester.
Rappelons aussi que les voiries ne pas encore terminées, que les commerces ne sont pas installés et que des voisins emménagent encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2015 01:20 #29403 par Juju92210
Réponse de Juju92210 sur le sujet Au feu les pompiers...
Exactement, les pouvoirs publics ne peuvent rien si certaines personnes manque d'éducation. Que faire contre ces personnes qui ne respectent meme pas leur lieu de vie ? Rien malheureusement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.362 secondes
Propulsé par Kunena