Justement cest parceque certains ne comprennent pas que les pouvoirs publiques doivent faire quelque chose
Enfin là je vois pas ce que les pouvoirs publics peuvent faire?? Il suffit d'une heure avec des trottoirs vides pour que les gens viennent y mettre leurs déchets.
Dans mon local à poubelle, les gens savent que la femme de ménage ne gère pas les déchets, que chacun doit mettre ses poubelles dans les lieux dédiés. Et pourtant toutes les semaines des gens mettent des cartons contre le mur, probablement en attendant, que l'un de ses "serviteurs" fasse le travail à sa place. on a déjà eu des sacs qui puaient, c'était une infection et qui coulaient posés là aussi sur le sol...
En 2 mois, les bacs de plantes sont pleins de merde de chiens et on en retrouve aussi sur les trottoirs. Les zones vides sous les plaques de bitumes (qui servent aux interventions et à l'évacuation de l'eau) sont pleines de bouteilles et autres déchets (Ce qui veut quand même dire que quelqu'un voit ses trous et se dit "ah ah ah ça va être drôle je vais mettre mon déchet dans ce trou".
Il y a des gens qui sont des "porcs" (pardon pour cet animal qui n'a rien demandé), il faut juste se faire à cette idée. Comme mon père qui n'est plus là le disait, "il y a des gens qui aiment faire ca** là où ils dorment". Désolé pour ce moment de poésie mais faut appeler un chat un chat.
Là seule solution est qu'on soit vigilant, il faut pas hésiter à reprendre gentiment quelqu'un qui ne ramasse pas la merde de son chien, quelqu'un qui pose ses déchets en dehors d'une zone dédiée et à des moments non prévus (il y a des jours prévus). il ne s'agit pas d'agresser les gens, juste de monter de faire remarquer aux gens quand ils font quelque chose d'anormal. Par exemple, toquer à la porte de quelqu'un qui tape au marteau après 21h (croyez moi, très souvent ils n'ouvrent même pas la porte, mais stoppent le bruit).
La mairie et l'agglo, sur ça, ne pourra rien faire, elle aura beau nettoyer si les gens ne se disciplinent pas ça va devenir catastrophique.
C'est beau noël et ses beaux sapins décorés? Les sapins non décorés posés par dizaines sur des trottoirs c'est moins charmant. J'ai peur qu'on le constate très bientôt.