× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

On parle de nous !

09 Mai 2016 09:39 #32579 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet On parle de nous !

Je ne parlais pas de la clause de revente Michele, mais de la preemption pour les habitants historique de St Ouen.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La mairie peut toujours faire préemption, mais elle doit le justifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2016 14:21 #32587 par celia
Réponse de celia sur le sujet On parle de nous !
Merci beaucoup Linas pour le partage!

C'est un très bon article qui reprend les projets actuels et les projets qui pourraient voir le jour comme l'hopital ou le nouveau siège du conseil d'IDF (et qui j'espère aboutiront)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2016 17:40 #32594 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet On parle de nous !

Mais je comprends même pas pourquoi il faudrait les remercier... si on a acheté à Saint Ouen, c'est pas grâce à Mme Rouillon... c'est parce qu’on a fait des arbitrages et que Saint Ouen nous a semblé être le meilleur choix. J'ai de nombreuses personnes autour de moi qui m'ont dit à Saint Ouen je pourrais pas donc ca reste nos choix et on a acheté au prix que le marché les offraient point. Il n'y a eu aucun "cadeau" de la part de personne. A un prix plus élevé beaucoup n'auraient peut être pas acheté.

Pour une fois, je suis en (petit) désaccord avec Hadage. ;)
Je souhaitais acheter à Paris ou en Petite Couronne, opération irréalisable a priori.
La politique appliquée à Saint-Ouen m'a permis l'achat, sinon, c'était la renonciation... ou la province.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2016 22:02 #32602 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet On parle de nous !

Mais je comprends même pas pourquoi il faudrait les remercier... si on a acheté à Saint Ouen, c'est pas grâce à Mme Rouillon... c'est parce qu’on a fait des arbitrages et que Saint Ouen nous a semblé être le meilleur choix. J'ai de nombreuses personnes autour de moi qui m'ont dit à Saint Ouen je pourrais pas donc ca reste nos choix et on a acheté au prix que le marché les offraient point. Il n'y a eu aucun "cadeau" de la part de personne. A un prix plus élevé beaucoup n'auraient peut être pas acheté.

Pour une fois, je suis en (petit) désaccord avec Hadage. ;)
Je souhaitais acheter à Paris ou en Petite Couronne, opération irréalisable a priori.
La politique appliquée à Saint-Ouen m'a permis l'achat, sinon, c'était la renonciation... ou la province.


Je vais préciser un peu mon propos. J'ai comme toi eu le même soucis de budget (merci le PTZ+ et le 1% patronal) et biensur que j'ai même pas regardé du coté de Paris. Là où je suis moins l'idée global c'est que j'ai bien retourné tout le sujet et notamment pour avoir beaucoup comparé au moment de mon achat. Mon achat aux docks a été une super idée (comme pour vous d'ailleurs) mais ca restait un pari. Ceux qu'on doit remercier avant tout c'est nous. Aujourd'hui on sait que les docks ont bien évolué et qu'avec le métro 14 et tout ce qui tourne autour à terme ca coutera beaucoup plus cher que ce qu'on a payé mais tout ca c'est à posteriori.
Au moment de l'achat, je ne sais pour vous mais moi j'ai acheté autour de 3900euros le m² et à 3900€ le m² bah on était pas si loin que ca des prix naturels de Saint Ouen. Aujourd'hui sur les programmes de coté seine tu achète à partir de 4900€ le m² et il y a pas de prix contrôlés et depuis une hausse du prix du m² de 20% est passé par Saint Ouen.
Quand je vois aujourd'hui ce qu'est devenu les docks et tout ce qui reste encore à venir, ca a été un des meilleurs choix de ma vie. Cependant, tout ca ce n'était pas si évident que ca au départ et moi, j'ai acheté parmi les derniers, je ne parle même pas de ceux qui ont acheté il y a 3 ans ou plus.
Si je devait remercier l'ancienne majorité je la remercierais plutôt sur le projet lui même et le parc à nos portes qui pour le coup sont des choses géniales (quoiqu'on pense, moi le premier, des "finitions" et de ce qui a été mal planifié), plutôt que sur les prix. J'ai payé un bon prix, un prix peut être un peu contrôlé mais finalement pas si loin de ce qui était le prix de Saint Ouen au moment de mon achat. C'est ça que je voulais dire en fait
Mais finalement c'est pas si mal que tu me trouves dur envers l'ancienne majorité sur ce point :D au moins on ne pensera pas que mon reproche initial serait du à un amour inconditionné de l'ancienne majorité :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2016 07:54 #32610 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet On parle de nous !
Pour ma part je trouve les clauses de priorité qui sont dans les actes de vente fondées. Si le quartier prend de la valeur c'est du fait d'externalités positives financées par la puissance publique. Il n'est pas illégitime d'avoir un encadrement des prix à la revente (qui au demeurant ne se fera vraisemblablement pas). C'est une simple mesure de lutte contre les rentes immédiates et les comportements opportunistes. Une durée de 10 ans est raisonnable pour lever la clause et permet d'assurer une stabilité.
Il faut noter par ailleurs que les dispositions de la loi grand paris ont mis en place des retours des produits de cession des terrains situés aux abords dese gares pour obliger les propriétaires proches des gares de participer en cas de cession au financement des opérations d'aménagement des gares.
La rente c'est pas bon et ça fige tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena