×
Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps
Du côté du boulevard Victor Hugo, sur le site du futur projet Avant Seine de BNP IMMO, il y a des maisons ouvrières (au bord de la rue de l’Entreprise Bliss et future rue Pablo Picasso).
Il me semble avoir entendu que ces maisons seraient réhabilitées et conservées mais je ne retrouve rien à ce sujet sur le net...
Quelqu’un a-t-il des infos et peut-il confirmer leur réhabilitation et dire ce qu’elles vont devenir (logements, bureaux mairie) ?
Pas d'infos non plus, mais je crois que c'était des maisons de cadres EDF (pas très ouvrières . Ne vont-elles pas elles aussi être avalées par un horrible projet d'immeuble "levalloisien"...
Selon la Sequano, interrogée à ce sujet lors de la rencontre pour les nouveaux habitants, sur les 4 maisons de pierre, 2 devraient être conservées. J'ai du mal à distinguer les 4 maisons, mais peut être que ce sont deux doubles en fait.
Quoi qu'il en soit, les deux autres laisserons la place à un nouveau projet immobilier : que ce soit du neo-haussmanien, du neo-modernisme ou du neo-générique, ça ne contentera pas tout le monde, c'est certain. Et c'est tant mieux
Ce qui compte c'est que la ville bouge encore et toujours, que des projets d'envergure se développent et que la mixité (sociale comme des fonctions) soit garantie...et que l'ensemble rayonne sur toute la commune et soit profitable à tous les audoniens.
(J'étais à deux doigts de terminer sur un message d'amour et de paix )
+1 Guillaume
Bonjour newaudonien, le style levalloisien n'existant pas, vous voulez certainement parler de modèle haussmanien ?
Certaines architectures sont considérées comme des oeuvres artistiques. Si on prend l'exemple de Paul Chemetov et de notre patinoire, on se rend compte que l'art est subjectif et ce qui plaira aux uns, ne satisfera pas les autres car nous avons tous un sentiment particulier sur les choses.
Vous allez peut-être adorer Keith Haring ou Cy Twombly à qui je vais préférer Wassily Kandinsky ou encore Edward Hopper ?
Vous trouvez moches certains immeubles que l'on peut voir à Levallois, certains Audoniens ne veulent plus des «cages à lapins» qui ont poussé dans d'autres quartiers et qui faisaient penser parfois que notre ville du 93 ne valait pas mieux que ça.
Je précise mes propos avant qu'il y ait mauvaise interprétation. Quand je dis que que parfois on peut penser que notre ville ne valait pas mieux que ça, je parle d'architecture.
Karine, comme par hasard le cabinet d'architecte proposant l'immeuble intitulé so arty (pas du tout arty par ailleurs) ou travaillant sur le projet village des rosiers est DMC architecture basé à ... Levallois. On peut sans être polémique parler de style neo haussmanien levalloisien pour mettre tout le monde d'accord. Je me suis fait une très longue ballade hier dans le quartier Paris Rive Gauche dans le 13 eme autour de la Bnf et j'ai trouvé les propositions architecturales magnifiques. Il y a eu certes une ou deux propositions malheureuses dans la première phase des docks mais je m'insurge contre la vision cage à poule que vous sembler avoir et que le Maire a sans conteste. Dans les nouveaux immeubles neo haussmanien les contraintes architecturales sont les mêmes ( pmr etc) et les surfaces équivalentes. Avec aussi des vis à vis mais plus sur des bureaux donc moins gênant la programmation mixte, conçu à l'origine sur la phase 2 aidant. Le vrai changement est le revêtement en pierre semi porteur. En tout cas je suis content de vivre dans mon immeuble "cage à poules".
Si j'ai bien compris cet échange très intéressant, dans les quartiers anciens de Saint-Ouen, il y a des "cages à lapins" (dixit Karine) et aux Docks des "cages à poules" (selon Serio). Je pense que c'est là que réside toute la différence... Que seront les immeubles de la phase 2 ? des "cages à paons" ???
Si j'ai bien compris cet échange très intéressant, dans les quartiers anciens de Saint-Ouen, il y a des "cages à lapins" (dixit Karine) et aux Docks des "cages à poules" (selon Serio). Je pense que c'est là que réside toute la différence... Que seront les immeubles de la phase 2 ? des "cages à paons" ???
Non, Olivier, j'ai employé les termes «dans d'autres quartiers» comme je n'ai pas parlé de cages à poules ni d'une vision que j'aurais. Merci Serio de ne pas déformer mes propos qui voulaient juste montrer que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.