Sans vouloir tout mélanger et au regard des échanges et notamment la remarque très juste de @newaudonien "ça fait juste quatre ans", peut être un environnement plus commercial, avec des boutiques qui ferment vers 22 h, des livraisons, la ville quoi..... peut être que cela participerait d'une régulation, au moins sur le coté du cour des bateliers. Mais c'est vrai ça fait 4 ans ça doit être dur.... aux dernières nouvelles (AG des docks) l'élu au commerces semblait indiqué l'arrivée d'un spa. Pourquoi pas, même si j'aurais été plus fan d'une terrasse, d'un boucher ou encore d'une pharmacie (oui je suis œcuménique) . Bref ! Où en sont la mairie / nexity / Plaine commune, qui vous voudrez, les propriétaires des cellules commerciales ? La ZAC située de l'autre coté de la Seine à Asnières est équipée et depuis belle lurette
Pour ma part j'en ai ras le bol de cette ville dans laquelle je paye dorénavant 4000 € d’impôts locaux par an et ce jusqu'à 2022, avec un service exécrable en termes de commerces, une mairie qui met globalement des bâtons dans les roues à toute initiative visant à changer les choses. Alors je vais faire mon britannique, ma Thatcher : "I WANT MY MONEY BACK !"
J'entends d'ici l'audonien de souche qui me dira à moi, l'audonien de feuillage : tu n'es qu'un bobo, tu vois pas que c'est comme cela partout dans la ville.
J'ai envie de dire à cet honorable audonien de souche : mon ami, il est temps de se relever, de reprendre confiance, de porter un projet, de faire avancer partout des solutions intelligentes fondées sur l'expérience des habitants, des associations. La ressource financière est rare ? Qu'à cela ne tienne, nombreux nous faisons bouger les choses et les rendons possibles (cf fête de la musique 100% bénévole / 0% subvention).
Alors Messieurs Dames les élus, on se bouge maintenant, on arrête de prendre les dockiens pour des gentils bobos friqués. On veut du service !. On paye pas les caméras pour que ça ne donne rien, on ne paye pas la LAPI pour se faire aligner quand on met une poussette dans sa voiture mais pour que les voitures qui semblent dealer se fassent aligner. Peut être au delà du seul volet répressif, le travail avec les associations ou bien encore la mise en place d'ilotiers serait un pan utile pour avancer. Il est temps de rendre des comptes et d'avoir des idées Messieurs, Mesdames les élus. Nous sommes ici depuis 4 ans ! WTF ?