Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?

22 Nov 2015 01:26 #28503 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?
Pour info d'ici un mois des blocs de granit vont être posé le long de la voie publique empêchant les voitures de pouvoir ce garer n'importe ou.
Ils n'auront plus d'autre choix que de prendre une place de parking des que celui des halles sera ouvert

Il semble que les copropriétaires habitants soient une minorité des résidents de La Fabriq et que les défiscalisateurs soient une majorité.

Un écoquartier suppose une forte implication de ses habitants dans sa gestion.

Si la Ville de Saint-Ouen donne les Docks aux défiscalisateurs alors la notion d’écoquartier disparaîtra.

En ce mois de novembre 2015 l'espace public des Docks appartient à 80% à l'automobile.

Ce deuxième phénomène tend à réduire aussi la notion d'écoquartier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2015 03:45 #28504 par Hadage

La loi Pinel encadre les loyers, il me semble. Cela reste un bon investirent car sécurisé, mais plus aussi rentable que certaines dérives qui ont amenés des loyers indécents pour des surfaces aussi indécentes.
La loi Pinel doit, notamment, aider à louer la classe moyenne, là où les pouvoirs publics rencontrent des difficultés.
Il en faut pour tout le monde! Ce qui est important c'est une harmonie, un juste mélange des classes. J'ai le sentiment que c'est ce qui anime les penseurs des nouveaux quartiers tels que les Docks. Avec un bémol, mais c'est avis perso qui peut déboucher sur un long débat : 40% de logements sociaux sur la première tranche est très élevé.

Concernant les élections, je suis plutôt d'accord avec toi Michèle. Je rajouterai un point : la particularité de l'élection municipale. C'est un vrai vote de proximité. La couleur politique s'efface au profit de la personnalité des candidats. Cela n'empêche pas parfois les votes sanctions, mais c'est à la marge.
Franchement, gauche ou droite, si je juge objectivement que le candidat sortant a réalisé de bonnes choses, qu'une dynamique est lancée, je voterai pour lui. Et c'est la beauté d'un scrutin local, rien n'est jamais joué par avance.

Pour le pinel, bien vu effectivement le pinel atténue le risque d'inflation des loyers mais bon:
16,72€/m² ca donne pour du 70m² 1170euros hors charge. Sur une ville ou le chauffage est forcément compris et l'eau le sera aussi on va vite atteindre les 1250 voir 1300euros cc.
En te bornant à la règle du tiers des revenus t'es déjà sur un couple dans le meilleur des cas atteignant les 4000 euros par mois. Le revenu médian en France est de 1780euros et à Saint Ouen il est probablement dans les même eaux voir plus bas.
Pour ce qui est des municipales si tu veux voir les forces en présence sur Saint Ouen je t'envoie vers ce lien (j'adore parler de politique mais ici c'est pas un sujet dédié). Il s'agit des cantonales du début d'année. Ne pas oublier que l'élection c'est fait dans un contexte où la gauche s'est fait laminer aux cantonales et dans un canton qui comprend une partie de Epinay sur seine, ville fortement à droite (maire udi réélu au premier tour aux dernières municipales)

election-departementale.linternaute.com/...ales-2015-saint-ouen

Pour info d'ici un mois des blocs de granit vont être posé le long de la voie publique empêchant les voitures de pouvoir ce garer n'importe ou.
Ils n'auront plus d'autre choix que de prendre une place de parking des que celui des halles sera ouvert


Vivement...

Sinon rien à voir, mais tu as remarqué (willow) que la "qualité" des plantations est quand même très inégale dans notre coin? Il y a des parcelles où les paysagistes ont fait un super taf et d'autres où franchement c'est ni fait ni à faire. Le coin le plus flagrant c'est la zone en face de l'entrée du batiment soho qui est franchement moche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2015 08:32 #28506 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Qui a acheté dans la nouvelle résidence LA FABRIQ ?
Oui effectivement j'ai remarqué aussi.
On a l'impression qu'ils n'avaient pas assez de fleurs pour terminer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2015 21:10 #28539 par wuth


Le Fn est quasi inexistant (du moins il ne pèse pas réellement avec ses autours de 10% max), l'extreme gauche n'existe plus que dans les quelques villes/ quartiers populaire ou anciennement ouvriers et quand ils perdent une ville dans 95% des cas ils la reprennent plus (les 5% restant c'est la jurisprudence Montreuil



Effectivement à Paris et dans bcp de villes de banlieue (mais pas toutes) le FN pèse peu.
pour la "jurisprudence Montreuil" (j'adoooore ton expression !) tu oublies aussi Aubervilliers, et je dirais même surtout Aubervilliers plus que Montreuil.
Après, on ne dit plus "extrême gauche" ^^ (sinon tu parlerais du NPA, de LO et compagnie...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2015 22:48 #28544 par Hadage


Le Fn est quasi inexistant (du moins il ne pèse pas réellement avec ses autours de 10% max), l'extreme gauche n'existe plus que dans les quelques villes/ quartiers populaire ou anciennement ouvriers et quand ils perdent une ville dans 95% des cas ils la reprennent plus (les 5% restant c'est la jurisprudence Montreuil



Effectivement à Paris et dans bcp de villes de banlieue (mais pas toutes) le FN pèse peu.
pour la "jurisprudence Montreuil" (j'adoooore ton expression !) tu oublies aussi Aubervilliers, et je dirais même surtout Aubervilliers plus que Montreuil.
Après, on ne dit plus "extrême gauche" ^^ (sinon tu parlerais du NPA, de LO et compagnie...)


J'appelle ca la jurisprudence Montreuil, à cause mon petit frere qui habitait cette ville et qui grand fan des verts etait convaincu (à juste titre habituellement) que la ville ne serait pas repris par le pc. Pas de chance, une fois n'est pas coutume, ils ont repris une ville perdue. Après je suis d'accord il y a quelques autre villes comme Aubervilliers. Mais ces 2 villes sont quand même très particulières. Ce sont des villes où on vote à 80% à gauche et où donc le pc reste très très présent. Pour l'une comme l'autre 2008 était une énorme surprise donc ils ont repris à l'élection suivante. Dans 90% (je corrige un peu :D ) des cas, le pc perd une ville après une montée de la droite dans la ville qui finit par créer une opposition gauche - droite.

Personnellement je place le pc dans l’extrême gauche et son allié (ou formation au goût de chacun) front de gauche également mais ça se discute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2015 09:20 #28734 par Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2015 11:53 #28745 par Rio
Sinon le topic c'est la fabriq ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2015 17:10 #28985 par Xavier
Bonjour,

Pour répondre à la question posée dans le titre du fil, mon amie et moi-même avons acheté à la Fabriq un duplex au 6e étage dans le 1er immeuble.

Y a t-il d'autres futurs propriétaires de la Fabriq sur ce forum ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2015 11:29 #28988 par Raoul

Bonjour,

Pour répondre à la question posée dans le titre du fil, mon amie et moi-même avons acheté à la Fabriq un duplex au 6e étage dans le 1er immeuble.

Y a t-il d'autres futurs propriétaires de la Fabriq sur ce forum ?


La question m'intéresse, si c'était le cas je songe à ouvrir un forum "La Fabriq" sur le forum résidence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 17:18 #29212 par Hadage
Je viens de faire un tour jusqu'au futur bâtiment, je n'avais jamais longé le bâtiment. il est quand même vachement bien placé... c'est indéniablement un atout.
La halle est à ses pieds, ce qui sera là aussi un atout et les prestations semblent très bonne (oui je sais nexity n'est pas le meilleur des promoteurs mais le maire a indiqué vouloir augmenter la qualité des bâtiments et si je ne m'abuse il est le premier à avoir eu les demandes de la nouvelle municipalité validées). Enfin les hauteurs sous plafonds (quasi 4m) dans le salon qui permettent de faire pas mal de choses ajoutent forcément de la qualité au tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.493 secondes
Propulsé par Kunena